Ce personnage ne reviendra pas dans Game of Thrones et cela donne des indications sur l'issue de la série

Tycho Nestoris, le banquier de la Banque de Fer de Braavos ne sera pas présent dans la dernière saison de "Game of Thrones". L'acteur l'a confirmé dans une interview et les fans ont directement spéculé sur la fin de la série.

Dans Game of Thrones, on ne voit Mark Gatiss que dans 4 épisodes sur 67. Pourtant, son personnage Tycho Nestoris risque bien de déterminer qui sera assis sur le Trône de Fer à la fin de l'ultime saison.

En tant que banquier à la Banque de Fer de Braavos, il peut décider à qui la banque prêtera son précieux argent. Et dans l'univers de Game of Thrones, l'argent fait le pouvoir, n'est-ce pas les Lannister? Dans la quatrième saison, on voit Tycho Nestoris pour la première fois. Il donne alors de l'argent à Stannis Baratheon. On le revoit dans la cinquième saison avec Mace Tyrell.

Collaboration avec Cersei Lannister

Le rôle du représentant de la Banque de Fer est bien plus important dans la saison 7, diffusée l'année dernière. Il se rend en effet à Port-Réal (King's Landing) pour récupérer l'argent prêté à Cersei Lannister.

Cersei a tenu à respecter la devise des Lannister: "Un Lannister paie toujours ses dettes" et a remboursé presque l'intégralité de la somme due en un versement. Vu qu'il a récupéré son fric, il est enclin à soutenir Cersei dans la guerre qui l'oppose à Daenerys Targaryen. La Banque de Fer pourrait, par exemple, fournir aux Lannister la tristement célèbre Compagnie Dorée.

"Je pense que je vais vivre..."

Il y a quelques mois, on apprenait que la Compagnie Dorée et son capitaine Harry Strickland seront bien présents dans la saison huit. Tycho Nestoris, lui, ne passera pas à l'écran.

Lorsqu'on demande à l'acteur Mark Gatiss si il survivra à la dernière saison, il répond: "Je n'y participe pas. Alors, je pense que je vais sans doute rester en vie, même si un dragon peut facilement me tuer en un rien de temps."

De bon augure pour Cersei?

Depuis la fin de la saison 7, les fans ne font que spéculer sur l'issue de l'ultime saison et de la bataille finale qui sera diffusée en 2019. Et l'annonce de l'absence de Tycho Nestoris a encore plus chamboulé les fans.

En effet, de nombreux observateurs considèrent cette nouvelle comme une bonne nouvelle pour Cersei Lannister. Car si on ne voit plus Tycho, cela veut dire qu'il a tenu sa promesse en offrant les services de la Compagnie Dorée à la famille Lannister.

D'autres sont moins enthousiastes et pensent simplement qu'il ne sera plus là car la Banque de Fer ne prêtera tout simplement plus d'argent au cours de la prochaine saison. Vers avril 2019, on en saura plus car la série sera ENFIN diffusée sur nos écrans.

Déjà lu?