Trump vient tout simplement d'insulter Lebron James sur Twitter

Lebron James et Donald Trump ne s'aiment pas. Ce n'est pas une surprise. Que le président des Etats-Unis remette en cause l'intelligence du basketteur dans un tweet est plus étonnant. Fallait oser.

Il y a trois jours, Lebron James, en costard et petites lunettes, accorde une interview à Don Lemon, journaliste vedette de CNN. Le tout nouveau joueur des Lakers en profite pour tacler Donald Trump, dont il est un opposant déclaré: "Je pense que notre président essaye de diviser. C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c’est grâce au sport que j’ai côtoyé quelqu’un de blanc pour la première fois".

On sait le président américain pas tendre avec la chaîne de télévision américaine. Il ne l'est pas davantage avec les sportifs afro-américains qui plient le genou, poing en l'air, durant l'hymne national qui précède les matches. "Je ne serai jamais assis en face de lui", rétorque Lebron James durant l'interview, lui qui a soutenu Barack Obama durant ses deux campagnes avant d'apporter son soutien public à Hillary Clinton en 2016, face à Donald Trump.

"Stupide"

Piqué au vif, Donald Trump a utilisé Twitter, comme toujours, pour répondre à un des plus grands joueurs de basket de tous les temps. Et comme toujours, il n'a pas fait dans la dentelle: Lebron James vient juste d'être interviewé par l'homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon. Il fait passer Lebron pour un mec intelligent, ce qui n'est pas simple."

Ni une ni deux, Donald Trump vient d'insulter deux hommes pourtant reconnus dans leur profession. Bref, une autre journée dans la cour de récréation de Donald Trump.

Déjà lu?