Encore une! Une batterie pour téléphone prend feu et sème la panique dans un avion

On pensait être débarrassé des batteries de téléphone qui prennent feu après le scandale des Samsung Galaxy Note 7. Mais non! Car il y a quelques jours, un téléphone a pris feu dans un avion de Ryanair: grosse panique mais plus de peur que de mal. 

Visiblement, on est toujours pas totalement débarrassé des batteries qui prennent feu ou qui explosent. En effet, dans un avion Ryanair qui devait décoller de Barcelone, de la fumée des flammes se sont rapidement dégagées d'une batterie Heureusement, tout cela s'est produit avant le décollage. Qu'importe, la panique s'est emparée des passagers qui ont dû être évacués de l'appareil grâce au fameux toboggan gonflable.

En fait, c'est une batterie externe qui a posé problème ici. Un passager a voulu recharger son téléphone grâce à une batterie externe. Rapidement, la batterie a surchauffé et a pris feu: fumée et flammes ont rapidement suivi. Résultat: évacuation obligatoire. Plus de peur que de mal puisqu'aucune blessure grave n'est à déplorer, seulement quelques brulures superficielles. Comme quoi, la chaleur et les batteries ne font pas bon ménage.

L'évacuation s'est faite dans la panique

 

Déjà lu?