N'en déplaise aux complotistes, la Terre n'est plus plate sur Google Maps

Depuis sa création en 2004, Google Maps présente la Terre comme un planisphère. Désormais, ce n'est plus le cas puisque l'on peut naviguer de pays en pays en faisant tournant le globe terrestre comme une véritable mappemonde. Un argument en moins pour ceux qui pensent que la Terre est plate.

Petite révolution du côté de Google Maps. Pendant plus de 10 ans, le service de Google représentait notre planète comme un planisphère que l'on appelle la projection Mercator, inventée au XVIème siècle. Cette projection offrait une représentation assez fidèle des différents territoires de la planète mais il y avait un problème d'échelle: les régions éloignées de l'équateur voyaient leur taille augmenter. Par exemple, le Groenland paraissait aussi grand que le continent Africain alors qu'il est en réalité 14 fois plus petit.

Désormais, avec la nouvelle vue en globe, les proportions et les tailles sont respectées. C'est un beau pied de nez aux platistes, cette communauté qui pense que la Terre est en réalité plate et non en forme de globe.

Visiblement, se moquer des platistes est une habitude chez Google puisque pendant un moment, l'outil de traduction de Google se moquait gentiment de ces complotistes. En effet, lorsque l'on demandait la traduction de "I am a flat earther" ("je suis un platiste" en français), l'outil traduisait "je suis un fou".

En tout cas, la nouvelle interface de Google Maps est plus facile à utiliser et elle pourra même t'aider à choisir une destination pour tes prochaines vacances, comme avec une vraie mappemonde.

La preuve que Google aime se moquer des complotistes

© Reddit

Déjà lu?