Ce mec l'a vraiment échappé belle! Il était dans l'eau... juste à côté d'un grand requin blanc

Ces images ont juste l'air irréelles, et pourtant elles sont bien vraies. Alors qu'il était en vacances dans le Massachusetts en train de faire du stand up paddle, ce surfeur a fait la rencontre... d'un grand requin blanc. Et le pire, c'est qu'il ne se doutait de rien!

Roger Freeman a du avoir eu la peur de sa vie, en tout cas après coup. Alors qu'il faisait du stand up paddle (un sport de glisse qui se fait debout et sur une planche un peu plus longue que celle du surf) dimanche matin du côté de Cap Cod dans le Massachusetts, l'Américain de 54 ans a fait la rencontre d'un grand requin blanc.

La bête, d'environ 3,6 mètres de long, nageait juste sous sa planche, à quelques mètres à peine de lui. Mais il ne s'est rendu compte de rien et a regagné la plage après avoir pagayé pendant une demi-heure environ.

Par chance, un photographe amateur, du nom de Cody DeGroff, faisait balader son drone au-dessus de l'eau à ce moment-là, et c'est comme ça qu'il a pu capturer cette incroyable scène. Une fois de retour sur la plage, le photographe et est allé à sa rencontre et lui a montré les clichés.

"J'ai été content de sortir de l'eau et d'aller déjeuner, plutôt que de servir de déjeuner", raconte Roger, qui avait tout de même le sourire aux lèvres après coup, au média local CBS Boston. On peut dire qu'il a pu éviter la catastrophe!

Le photographe a ensuite partagé ses clichés avec l'Atlantic White Shark Conservancy, une organisation locale active dans la conservation des grands requins blancs, qui les a mis en ligne. Depuis, les images font le buzz, et on comprend pourquoi...

Déjà lu?