Tic, tac, tic, tac: les prochains jours seront décisifs pour plusieurs Diables rouges

La période des transferts du championnat anglais se clôturera dans moins de 10 jours. Le trio de Chelsea Hazard, Courtois, Batshuayi est dans les starting blocks. Mais sont également concernés.

On le sait, le championnat anglais démarre plus tôt qu'ailleurs. Les instances ont pris une grande décision lors de la précédente saison: stopper la période des transferts le jour de la reprise (le 10 août). Les clubs anglais ont donc jusqu’au 9 août à 23h59 pour faire leurs emplettes.

On sait aussi que plusieurs Diables rouges ont des velléités de départ. Mais impossible pour eux de partir si leur club ne trouve pas de remplaçant. Or, les clubs anglais ne pourront acheter plus personne une fois la date dépassée.

Le trio de Chelsea

Commençons par le feuilleton Eden Hazard. On sait que le 2e meilleur joueur de la dernière Coupe du monde rêve d'écrire son futur sous la tunique madrilène. Seulement, le prix exigé - 200 millions de livres -reste un obstacle. Il se dit que le nouvel entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, veut faire tourner son équipe autour de l'Espagnol Isco. Or ce joueur a le même profil qu'un certain Eden Hazard. Deuxième problème: Eden Hazard n'est pas forcément un buteur. Mais depuis le départ de Ronaldo pour la Juventus, ce sont les goals du Portugais dont le Real a surtout besoin. Là encore, Hazard n'a pas le profil idéal. Et en cassant sa tirelire, le Real Madrid diminue ses options dans les autres secteurs de jeu.

C'est Barcelone qui pourrait profiter des hésitations de son grand rival. Une nouvelle rumeur envoie notre numéro 10 chez les Blaugrana, si on en croit RMC.

Vient ensuite le cas Thibaut Courtois. Selon certains médias, le portier belge aurait fait grimper la pression en usant d'un ultimatum. Oui et non. Thibaut Courtois, en ne renouvelant pas son contrat, a déjà fait une forme d'ultimatum. Il pourrait partir gratuitement l'année prochaine, ce que son club ne laissera pas faire. Mais comme toujours, ils doivent d'abord lui trouver un remplaçant.

Enfin, il y a Michy Batshuayi. Une toute fraîche rumeur l'envoie à l'Atlético Madrid. On sait déjà que Valence est sur les rangs et que le club aurait la préférence du joueur. Séville et Everton restent au rebond. Il aura droit toutefois à une sacrée concurrence à Madrid avec un certain Griezmann.

Alderweireld

On aurait pu croire que le défenseur des Spurs serait le premier parti. Mais ça coince toujours pour le Alderweireld qui ne bénéficie plus que d'un an de contrat à Tottenham. Mourinho le veut à Manchester United. Mais le président du club du nord de Londres, Daniel Lévy, est dur en affaires. Il ne lâchera pas son défenseur central pour moins de 60 millions d'euros. À ce prix-là, même Manchester est en train de regarder ailleurs. Pour l'heure, le Diable s’entraîne seul, même s'il vient d'annoncer un heureux événement.

Chadli

C'est le calme plat pour Nacer Chadli. Relégué en Premiership avec son club de West Bromwich Albion, le plus polyvalent des Diables n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Parce que les clubs ne se bousculent tout simplement pas. Bizarre quand on voit l'excellente Coupe du monde qu'a réalisé le joueur.

Autre joueur de la Premier league concerné: Simon Mignolet. Il pourrait quitter Liverpool, poussé vers la sortie par Alisson, pour devenir 2e gardien à Barcelone afin de suppléer Ter Stegen. Pour l'heure, aucun autre joueur du championnat anglais ne devrait être concerné par un départ.

Ailleurs, on peut encore te citer l'intérêt de Séville et de l'As Roma pour Thorgan Hazard. Et Witsel devrait, malgré quelques résistances de son club chinois, intégrer l'effectif de Dortmund dans les prochains jours. On ne comprend toujours pas pourquoi il n'a pas voulu intégrer celui de la Juventus quand il en avait l'occasion. Ça doit être ça le football. Voilà pour les infos du jour!

Déjà lu?