Voici l'application pour checker tes stats sur Fortnite 

Tu joues à Fortnite avec tes potes et tu veux savoir qui est le meilleur joueur et où tu es dans le classement? Voici l'application pour savoir tes stats.

Fortnite a beaucoup de qualités, mais également beaucoup de défauts. En effet, si le gameplay est soigné aux petits oignons, le système de ranking et de stats n'est pas vraiment complet. Explications: dans beaucoup de jeux compétitifs, comme Overwatch ou League of Legends (LoL), il existe un système de classement. Pour LoL, on commence bronze pour terminer diamant. Tu grimpes dans le classement grâce à tes performances dans les parties classées.

De plus, dans la quasi totalité des jeux vidéo, tu disposes d'un menu permettant de jeter un oeil à tes stats: nombre de parties jouées, nombre de parties gagnées, nombre d'éliminations effectuées, précision, ratio parties/éliminations, etc. Mais sur les menus de Fornite, ces statistiques n'apparaissent pas, tu peux seulement voir le nombre de parties jouées et le nombre de top 1 réalisés. Heureusement, il y a des applications pour ça.

Tracker Network

Première étape: se rendre sur le Google Play ou l'App Store et télécharger l'application Tracker Network. Une fois que c'est fait, tu verras que plusieurs jeux apparaissent sur la page d'accueil. Dans ce cas-ci, c'est bien évidemment Fortnite qui nous intéresse. Dans le bas de l'écran, il y a plusieurs onglets à choisir.

Ici, il faut cliquer sur la petite coupe à droite. Une fois que l'écran a changé, il faut que tu choisisses la catégorie en haut à gauche. Tu peux ensuite choisir la plateforme sur laquelle tu joues: PS4, Xbox One ou PC. Les classements sont évidemment différents selon la plateforme.

Tu peux ensuite choisir le critère du classement (voir photo ci-contre): nombre de top 1, nombre de parties jouées etc. Tu auras ainsi accès à tous les classements et pourras découvrir les meilleurs joueurs dans chaque catégorie.

Stats personnelles

C'est bien beau les classements, mais il est aussi possible de voir les stats de tous les joueurs, y compris toi. Il n'y a qu'une seule condition à remplir: avoir un compte sur Epic Games.

Pour trouver tes propres stats, il suffit de cliquer sur la petite loupe dans le menu du bas, juste à côté de la coupe de tout à l'heure. Tu rentres alors ton pseudo et hop: voilà toutes tes stats. Attention, ça peut faire mal à l'égo quand tu les compares avec des joueurs professionnels.

Ci-dessous, tu peux voir les statistiques du plus gros streamer sur Fortnite: Ninja. Cet Américain est le joueur qui compte le plus de Top 1 sur PC. C'est sans doute l'un des meilleurs joueurs au monde. Tu peux voir qu'il a joué pas moins de 9.657 parties (les chiffres sont mis à jour toutes les 5 minutes), qu'il en a gagné 3.650, le tout en faisant 70.497 éliminations. Oui, le mec passe sa vie sur le jeu.

Voici les stats de Ninja

Plus facile

Il existe une autre solution pour checker tes stats et celles de tes potes, et c'est un peu plus facile mais peut-être moins pratique. Il y a, en effet, un site web (le site internet de l'application présentée ci-dessus) où tu peux obtenir les mêmes informations. Il suffit de se rendre ici et de chercher le pseudo d'un joueur pour avoir accès à toutes ses stats. Les classements sont eux aussi disponibles.

Alors? Tu t'en sors comment?

Déjà lu?