Mieux vaut tard que jamais: le hot-dog végétarien d'IKEA débarque en Belgique

Les végétariens vont enfin avoir droit à leur hot-dog dans les IKEA belges. Lancée en début d'année dans les restaurants de la chaîne, cette petite douceur est disponible en Belgique à partir de ce 1er août.

Chez IKEA, il n'y a pas que des boulettes ou des gâteaux au chocolat quand il s'agit de passer à table. Il y a aussi les hot-dogs pour ceux qui ont une petite faim. La chaîne de magasins suédoise a même pensé aux végétariens depuis le début d'année, en proposant un hot-dog composé d'une saucisse de légumes. Mais celui-ci n'était pas encore disponible en Belgique. Une "erreur" réparée depuis ce 1er août: le hot-dog végé d'IKEA arrive ENFIN en Belgique (il sera dispo pour 0,70€).

Pas vegan

"Notre ambition est d’avoir un impact positif sur les personnes et sur la planète d’ici 2030. Un des engagements que nous prenons pour aller dans ce sens, c’est de proposer dans l’assortiment IKEA Food plus de produits d’origine végétale, avec une empreinte écologique plus réduite. Après la variante végétarienne des célèbres boulettes de viande suédoises, c’est maintenant au tour du hot-dog IKEA de se décliner en version veggie, désormais disponible en Belgique”, détaille Nele Bouchier, Communications & Sustainability Manager d'IKEA Belgique, dans un communiqué de presse.

Attention toutefois: on parle bien un hot-dog végétarien. Pas vegan. Amis vegans, il faudra encore patienter pour trouver votre bonheur si vous voulez aller manger chez IKEA...

Déjà lu?