Fortnite map: guide des endroits où atterrir pour survivre

Pas facile de débuter sur Fortnite quand on ne connait pas la map. Alors voici quelques endroits où tu peux atterrir pour survivre plus de 30 secondes. 

Cela fait des mois que Fortnite est LE jeu auquel tout le monde joue. Tu as donc peut-être envie de t'y mettre pour avoir de quoi discuter avec tes potes ou tes collègues. Le problème, c'est que tous les joueurs ont pris un bon petit niveau et il te sera difficile de survivre plus de 5 minutes lors de tes premières parties.

Le principe de Fortnite Battle Royal

On rappelle le principe du jeu: tu es parachuté d'un bus sur une carte gigantesque, tu dois choisir un lieu où atterrir, trouver des armes et partir à la baston. Le tout en évitant la tempête.

Du coup, il y a certaines zones de la map à éviter pour ne pas te retrouver face à une armée de mecs qui ne cherchent qu'à buter du Bambi (le surnom qu'on donne aux débutants sur Fortnite). Il faut savoir que la map où s'affrontent les joueurs de Fortnite change régulièrement au rythme des fréquentes mises à jour, il est donc possible que certains conseils ne soient plus d'actualité dans quelques mois.

Avant d'atterrir sur la map, quelques techniques et conseils

Il y a une chose très importante à savoir sur le jeu. Quand tu sautes du bus, tu commences en chute libre et quand tu arrives à une certaine hauteur du sol, ton parachute s'ouvre automatiquement. Il faut retarder ce moment le plus possible.

Comment? En évitant les montagnes car si tu plonges au dessus d'une montagne, ton parachute s'ouvrira bien trop tôt et surtout bien trop haut. Résultat: tu arriveras dernier au sol et tu te feras dézinguer en premier. Lors de ta chute, vise donc les rivières ou la mer pour ouvrir ton parachute le plus bas possible.

Ensuite, ne saute pas du bus tout de suite. En effet, beaucoup de joueurs expérimentés cherchent à faire le plus de "kills" possibles. Pour ce faire, ils plongent dès que c'est possible pour être le premier au sol et faire des kills directement. Alors n'hésite pas à prolonger ton voyage en bus le plus longtemps possible. Évidemment, tout dépend de la trajectoire du bus, car si à la fin du vol tu te retrouves dans une zone déserte, ce n'est pas l'idéal non plus.

Enfin, une fois que ton parachute est ouvert, regarde bien autour de toi pour voir si d'autres joueurs sont là. Cela te permettra de voir où ils atterrissent et te préparer au mieux à te battre.

Les meilleurs endroits où atterrir

Alors oui, on pourrait citer les différentes villes de la carte car on y trouve beaucoup de coffres, d'armes et de ressources. Cependant, si tu y vas dès tes premières parties, tu risques de galérer pour trouver les équipements et tu seras mort avant d'avoir ta première arme dans les mains.

On va donc te conseiller quelques endroits plus tranquilles où tu auras le temps de prendre tes marques et récupérer des armes, de l'armure et des ressources pour construire.

Les maisons entre Risky Reels et Lazy Links

© fortnite

Le spot idéal pour les débutants. Près de Risky Reels, il existe quatre maisons où tu pourras te poser en douceur pour récupérer de l'équipement. Si tu as de la chance, tu auras jusqu'à deux coffres par maison, ce qui t'assure au minimum deux armes et des soins.

N'oublie pas de détruire le mobilier de chaque maison avec ta pioche pour récupérer des ressources et ainsi te protéger avec des constructions quand tu rencontreras des gens. Quand tu auras tout récupérer, tu peux essayer d'aller à Risky Reels pour voir s'il y a du peuple ou pour récupérer l'équipement qui s'y trouve. Mais n'oublie jamais de vérifier où se trouve la tempête!

La chaise près de Shifty Shafts

© fortnite

Logiquement, tu ne devrais pas rencontrer grand monde ici. En effet, la chaise géante se trouve dans une zone de la map un peu délaissée des joueurs puisqu'elle se situe à l'extrémité de la map. Tu dois donc souvent marcher des kilomètres pour rejoindre la zone safe.

Ici, tu trouveras trois maisons susceptibles de contenir des coffres et de l'équipement. De plus, il y a beaucoup de ressources aux alentours. Si tu te sens chaud, va faire un tour à Shifty Shafts, c'est une zone intéressante car tu peux passer inaperçu grâce à tous les grands arbres. Si tu ne le sens pas, traverse le pont et pars découvrir de nouveaux horizons.

Lonely Lodge

© fortnite

Tout à droite de la map, tu trouveras Lonely Lodge. Un véritable petit paradis pour les débutants. En plus, si tu as foiré ton saut et que tu es beaucoup trop haut, tu peux te poser sur la grande tour qui peut contenir jusqu'à trois coffres!

Dans cette petite forêt, il y a plusieurs maisonnettes qui peuvent toutes contenir des coffres ainsi qu'une plus grosse maison où tu peux en trouver jusqu'à trois! Si tu as de la chance et que personne n'a décidé d'atterrir là, tu peux potentiellement partir de là armé jusqu'aux dents. N'hésite pas à récupérer du bois et de la pierre sur les nombreux arbres et rochers de la zone. Fonce ensuite vers le milieu de la map ou, en tout cas, dans la zone sans tempête.

Le motel entre Pleasant Park et Lazy Links

© fortnite

Attention, avant d'atterrir ici, regarde bien aux alentours quand tu es en parachute, car il risque d'y avoir du monde dans les deux villes de la zone: Pleasant Park a l'ouest et Lazy Links à l'est. Dans ce motel, tu trouveras quelques coffres et ensuite tu peux aller dans les villes voisines pour aller terminer les mecs qui se sont battus comme des bêtes pendant que tu étais bien au calme dans ton hôtel.

Snobby Shores

© Fortnite

Ce petit lotissement est génial pour ce qu'on y trouve: il y a plein de coffres, plein d'équipements et plein de ressources. Le problème, c'est que la zone est très excentrée, à l'extrême ouest de la carte. Du coup, tu dois très souvent beaucoup marcher pour éviter la tempête, ce qui peut être très frustrant. Snobby est une zone appréciée des joueurs, donc tu risques tout de même de te retrouver avec un peu de compagnie, tu es prévenu.

Les maisons abandonnées de Salty Springs

© Fortnite

Salty Springs est une ville très prisée des joueurs, donc il est plutôt risqué d'atterrir en plein milieu de la ville quand on ne connait pas bien le jeu. Alors, mieux vaut opter pour toutes les petites maisons qui se trouvent en périphérie de la ville. La zone est sur une petite colline donc tu auras une vue d'ensemble sur les environs. Tu pourras ensuite te rendre à Salty pour terminer les mecs qui se sont battus. Tu peux aussi partir loin de la ville pour essayer de tenir le plus longtemps possible dans la partie. Fais le bon choix.

La maison près de Haunted Hills

© Fortnite

On termine avec la zone la plus safe du jeu. En effet, Haunted Hills est une "ville" complètement pourrie. Il n'y a trop peu de coffres et très peu de ressources à récupérer. Il y a donc très peu de joueurs qui y vont.

Mais si tu as tout de même peur de rencontrer des gens, il existe deux maisons situées au sud de Haunted. La probabilité que tu y croises quelqu'un sont aussi faibles que celle qu'avait le Panama de remporter la Coupe du monde.

Voilà. Normalement, tu parviendras à survivre assez longtemps pour prendre le jeu en main et t'entraîner un peu à construire. Bonne chance et bon entraînement. Road to the Top1!

Déjà lu?