Dans une publicité, Neymar reconnait qu'il tombe un peu trop souvent (mais c'est pour mieux se relever)

Pendant la Coupe du monde, on a plus parlé des chutes de Neymar que de football. Quelques semaines après la fin du tournoi, la star brésilienne est revenu sur ses performances d'acteur dans une publicité. 

On va pas se mentir, la Coupe du monde de Neymar ne fait pas l'unanimité à cause de ses multiples simulations et sa capacité à se rouler par terre. Footballistiquement, il n'a pas eu l'apport qu'on attendait de lui et il n'a pas caché son immense déception après l'élimination du Brésil contre la Belgique en quart de finale.

2 semaines après la fin du tournoi, Neymar revient sur ses talents d'acteur dans une publicité pour une marque de rasoir qu'il a partagée sur son compte Twitter. Dans ce spot, il admet des "exagérations" et se présente comme un "homme nouveau" et il appelle ses fans à l'aider à se relever.

"Je souffre sur le terrain"

Dans la vidéo que tu peux regarder ci-contre, il explique qu'il souffre sur le terrain: "Vous pouvez penser que j'exagère, et parfois c'est vrai que j'exagère, mais la vérité c'est que je souffre sur le terrain" déclare-t-il. "Quand je suis impoli, ce n'est pas parce que je suis un enfant gâté. C'est parce que je n'ai pas appris à être frustré", ajoute-t-il.

Ensuite, il part dans une tirade un peu philosophique: "En moi, il existe encore un enfant. Parfois, cet enfant enchante le monde, et parfois il irrite le monde entier. Je me bats pour garder cet enfant en vie à l'intérieur de moi, mais pas sur le terrain" dit-il.

Ensuite, il passe dans le mode "positive attitude" chère à la chanteuse Lorie: "Il m'a fallu du temps pour accepter la critique, il m'a fallu du temps pour me regarder dans le miroir et me transformer en homme nouveau, mais aujourd'hui je suis là. Je tombe, mais seul celui qui tombe peut se relever." Et on peut dire qu'il a du se relever plusieurs fois pendant la Coupe du monde puisqu'on le rappelle: il a passé pas moins de 13 minutes et 50 secondes au sol avant d'affronter la Belgique.

Pour conclure, il appelle tous ses fans à l'aider pour la suite de sa carrière qui est loin d'être terminée puisqu'il n'a que 26 ans: "Vous pouvez continuer à me lancer des pierres ou vous pouvez m'aider à me relever. Parce que quand je me lève, tout le Brésil se lève avec moi." On découvrira bientôt si Neymar est vraiment un homme nouveau puisque la saison de Ligue 1 reprend bientôt et le Brésilien recommencera à martyriser les défenses françaises.

Déjà lu?