Grâce à des photos qui ont fuité sur le net, on peut se faire une idée de la tête des futurs iPhones

Sur Twitter, des photos de deux des trois nouveaux modèles d'iPhone qui devraient sortir en septembre ont fuité. Pour rappel, Apple n'a toujours rien divulgué à propos des successeurs des iPhone 8, 8 plus et X. 

C'est presqu'une tradition: Apple annonce ses nouveaux iPhone dans le courant du mois de septembre. Il est probable que ce soit la même histoire cette année même si Apple n'a encore rien dévoilé à propos de ses futurs nouveaux bébés.

L'année dernière, Apple avait sorti l'iPhone 8, le 8 Plus et l'innovant X. L'iPhone X s'était distingué grâce à son écran OLED et son immense écran sans arrêtes.

Écran OLED

On s'attendait à ce qu'Apple continue sur cette lancée en passant complètement aux écrans OLED sur toute la gamme de smartphone. Mais selon les dernières rumeurs, ce n'est pas vraiment le cas. En effet, ces écrans sont bien plus chers à produire et c'est en partie dû au fait qu'Apple est tributaire d'autres sociétés comme Samsung pour les produire.

Puisque ce problème de production n'est pas encore résolu, il faudra attendre un peu avant que tous les smartphones Apple soit doté des écrans OLED.


Trois nouveaux modèles d'iPhone

Presque toutes les récentes rumeurs sont d'accord sur un point: deux des trois nouveaux modèles que présentera Apple seront dotés d'un écran OLED. Le dernier des trois restera à l'écran LCD que l'on connait bien.

Cette tendance est d'ailleurs confirmée par les dernières fuites signée Ben Geskin, un habitué de cet exercice. Il montre un iPhone X Plus (ce nom n'est pas encore officiel) avec un écran de 6,5 pouces et un autre smartphone plus petit de 6,1 pouces. En outre, il y aurait également un modèle encore plus petit qui peut être considéré comme le successeur de l'iPhone X avec un écran de 5,8 pouces

Moins cher...ou pas?

Ce qui est marquant sur les photos, c'est que le modèle noir de 6,1 pouces dispose d'un moins bon appareil photo que le modèle blanc. Ce sera ce modèle (le noir) qui profitera du classique écran LCD et qui sera le moins cher de la nouvelle collection Apple.

Certains analystes pensent qu'Apple fixera des prix beaucoup moins importants pour augmenter le volume de ventes. Mais difficile de se mettre d'accord car d'autres observateurs pensent qu'au contraire, on ne trouvera pas d'iPhone sous les 1.000 euros.

Voici une petite vidéo qui présente l'éventuel successeur de l'iPhone X

 

Déjà lu?