C'est aujourd'hui la pire journée de l'été à Zaventem: voici quelques conseils pour voyager

Aujourd'hui sera le jour le plus bondé de l'année à Brussels Airport. C'est le milieu des vacances d'été et on assistera au "traditionnel chassé-croisé": plus de 96.000 passagers au départ et à l'arrivée sont attendus. L'organisation conseille aux passagers au départ d'arriver bien à temps, car les files d'attente peuvent être longues à l'aéroport de Zaventem.

Il y avait déjà beaucoup de pression à l'aéroport de Bruxelles hier, mais ce lundi sera la journée la plus achalandée de l'été: plus de 96 000 passagers sont attendus. Parmi eux, 5.000 festivaliers étrangers qui quittent Tomorrowland pour rentrer chez eux.

Longues files d'attente

Les pics de fréquentation sont attendus entre 8h et 10h et entre 16h et 18h. Le personnel de l'aéroport s'attend à voir des files d'attente plus longues aux guichets d'enregistrement et aux portiques de sécurité. C'est pourquoi il est demandé aux voyageurs d'arriver à l'heure.

Conseils pour éviter les ennuis

Quelques astuces pour gagner du temps: fais ton check-in en ligne à l'avance, surveille la situation de la circulation sur internet, réserve une place de stationnement et apporte des bouteilles d'eau. N'oublie pas tes documents de voyage et prépare tes bagages à main pour les contrôles de sécurité. Par exemple, les objets tranchants sont interdits et tu n'es pas autorisé à transporter des liquides de plus de 100 ml dans tes bagages en cabine. De plus, l'aéroport de Bruxelles est facilement accessible avec les transports en commun. De nombreux bus desservent l'aéroport et il y a même une gare sous l'aéroport.

Et pour connaître la situation en temps réel à l'aéroport, il y a l'application Brussels Airport.

Bonnes vacances!

Déjà lu?