Moins dix degrés pour aujourd'hui et de la pluie, place à la météo des orages

Après les 35 degrés d'hier, la météo se montre enfin un peu plus clémente. Aujourd'hui à Bruxelles et en Wallonie, les température ne devraient pas monter plus haut que 26 degrés et la pluie sera bien là. Et y'a pas à dire, on est content.

Tu as peut-être été réveillé par la pluie cette nuit, ou ce matin? Si c'est le cas, lucky you! Car certaines parties du pays n'ont pas encore vu la couleur de la pluie.

En tout cas, aujourd'hui, il devrait faire plus frais que les folles températures que nous avons connues ces derniers jours. Elles ne devraient en effet pas dépasser les 30 degrés, ce qui est déjà une très bonne chose.

La météo des orages

Sur Bruxelles et dans la région de Tournai, des averses sont tombées cette nuit et tombaient encore ce matin. Le ciel sera couvert aujourd'hui et petit à petit les orages remonteront vers le nord du pays. Pendant ce temps-là, un autre orage provenant du nord de la France atteindra notre pays, et plus précisément la région de Mons. Il faut s'attendre à ce que des averses orageuses tombent un peu partout dans notre pays, en tout cas ce matin.

Temps sec cette après-midi

Si les orages rafraichiront notre pays principalement ce matin, le temps restera lourd. Par contre, aux alentours de midi, le temps deviendra petit à petit plus sec. C'est toujours en Campine, où le thermomètre a atteint 41 degrés hier qu'il fera le plus chaud avec 27 degrés. Et si tu as envie d'air, c'est à la côte que tu dois aller, parce que les petits chanceux vont avoir du vent eux, avec des rafales entre 60 et 65 km/h.

La meilleure nouvelle? Les températures de la nuit prochaine. Sache que tu vas peut-être enfin pouvoir fermer les yeux sans suer. Car la nuit prochaine, les températures seront comprises entre 9 et 17 degrés.


Et attention alerte, les conversation météo vont être drôlement alimentée ces prochains jours. Peut-être que le fameux "On ne sait plus comment d'habiller" va refaire surface l'espace de quelques jours...?

Lire aussi: