Nous risquons fort d'atteindre ces fameux 40 degrés dans certaines zones du pays aujourd'hui

Ce vendredi, les températures tropicales sont de retour. Il faut s'attendre à subir des 33 à 37 degrés. Dans la Campine et le nord du Limbourg, ce sera carrément 38 degrés.

C'est sur les terrains les plus secs, là ou le sol est sablonneux, que la chaleur sera la plus forte. C'est donc principalement dans la grande région de Lommel-Mol que les 40 degrés pourraient - potentiellement - être atteints. Sur les routes d'asphaltes où le vent ne passe pas et là où l'on trouve des sables mouvants, la température devrait monter jusqu'à 38 degrés.

Ce soir et cette nuit, des nuages lourds pourraient se transformer en fortes pluies et en orages à l'ouest du pays. Ceux-ci pourraient être accompagnés de fortes rafales de vent. Les températures devraient tourner entre 19 à 23 degrés.

Demain sera temporairement moins chaud suite au passage des premières averses et des orages, bien que, selon plusieurs modèles, cette pluie tombera principalement dans l'Ouest.

Ce n'est pas fini

Le dimanche, le temps sec sera de retour. Les températures oscilleront entre 22 et 27 degrés.

Lundi et mardi, le ciel sera plutôt nuageux, même si l'air sera toujours sec. Des averses pourraient toutefois pointer le bout de leur nez. Températures: entre 25 et 30 degrés.

Mercredi et jeudi, le temps restera restera majoritairement sec avec du soleil et des nuages. Températures entre 23 et 28 degrés avec un vent faible à modéré venant du nord-ouest.

Cette chaleur devrait se maintenir pendant les deux prochaines semaines avec parfois même des maxima autour des 30 degrés. De temps en temps, une tempête pourrait faire son apparition, mais des précipitations plus importantes ne sont pas attendues.

Déjà lu?