Voici les 4 meilleurs campings en bord de mer à la Côte belge

La Côte belge regorge de plages et campings hyper chouettes. Quels sont les meilleurs campings à la mer du Nord? Voici les bons plans.

Partir une semaine à la mer du Nord aux mois de juillet-août, c'est un peu comme une tradition pour certains. Pour d'autres, c'est plutôt à Pâques que cette tradition a lieu. Mais bref, la côte belge, on aime ça. On aime ses glaces, ses jolies plages, ses dunes, ses petites cabanes en bois, ses digues et peut-être même ses brise-lames. Mais tu le sais, louer un appartement à la mer, surtout si tu veux qu'il soit proche de la plage, c'est toujours un peu cher... Alors quoi de mieux qu'un camping? La côte en est truffée, il faut juste savoir où aller. Évidemment, certaines personnes ont leurs habitudes et préfèrent aller dans telle ou telle station, mais pourquoi pas choisir plutôt en fonction du camping pour une fois et non en fonction du nom de la station? Pour ton information, cet article reprend les différentes plages où nos amis à poils peuvent aller se promener. Et tous les campings dont nous te parlons dans cet article acceptent les animaux domestiques (leur présente est payante ou non, cela dépend du camping).

Alors pour toi, nous avons fait une petite sélection de cinq campings avec un critère principal: non loin de la mer.

1. Camping au Cocq: Rietveld

Situé dans la petite station balnéaire du Coq (De Haan), ce camping a l'avantage d'être à 500 mètres de la plage. Parce qu'il faut qu'on se le dise, une fois que tu es posé et installer au camping, l'idée ce n'est pas de directement aller reposer tes fesses dans une voiture. Bref.

À part la proximité de la mer, Rietveld est juste le parfait petit camping, en mode havre de paix et toutes les commodités pour te sentir bien. Les sanitaires sont hyper propres et bien entretenues (nettoyées deux à trois fois par jour) aussi donc aucun souci à te faire niveau hygiène.

Pour tout ce qui est nourriture, tu as tous les magasins que tu veux aux alentours, le Lidl (au Coq) le Aldi (à Blankenberge ou à Bredene) et le Colruyt (Blankenberge ou Bredene). Le site web du camping est aussi hyper bien foutu, si tu as besoin d'autres informations.

Si tu ne connais pas le Coq, sache que c'est une des, si pas LA station la plus mignonne de la côte. Son urbanisme blanc et uniforme dégage une atmosphère incroyable. Quand on va au Coq, c'est comme si on était tout d'un hors du temps. C'est une de ces villes qui est chérie par ses habitants et entretenue avec soin. Bref, n'hésite pas, c'est trop mignon!

Voici un plan du camping:

© http://www.campingrietveld.be/nl/content/praktische-info

Et pour te faire une idée de l'ambiance:

© http://www.campingrietveld.be/

Voici les infos dont tu as besoin si tu décides de t'y rendre:

Driftweg 210 8420 De Haan
+32 475 66 93 36
info@campingrietveld.be
www.campingrietveld.be

PRIX: Pour tous les prix en fonction de ton équipement rendez-vous sur ce lien. Mais pour te donner une idée: hors saison pour un simple emplacement tente et un adulte: cela revient à 14,25 euros la nuit et tu dois encore acheter les jetons pour la douche. Si tu y vas en pleine saison (juillet-août), c'est 18,70 euros.

2. La Panne: le Greenpark

Tout près de la frontière française, dans la station balnéaire de La Panne, le camping Greenpark a TOUT à offrir. Ce petit coin de verdure et de paradis est situé à 700 mètres de la plage (ok tu devras marcher un PEU avec ton parasol) et à 250 mètres du centre de La Panne. QUI A DIT QU'IL VOULAIT UNE GLACE? Si comme tout campeur tu as ton vélo, tu vas être servi. Car qui dit, mer dit balade à vélo, mais près du Greenpark, c'est ce qu'on appelle le paradis des cyclistes. Tu pourras aussi aller faire un petit coucou à nos voisins français, puisque le camping est situé à deux pas de la frontière.

Pour les balades à pieds, c'est bonheur aussi. En plus de la mer, tu pourras aussi profiter des dunes de Houtsaeger, Calmeyn ou encore du domaine Westhoek. Que demande le peuple? Bon, ça, c'est pour les environs. Enfin, non, ce n'est pas terminé, La Panne c'est aussi le paradis pour les jeunes enfants au niveau des activités, etc. Mais pour les jeunes adultes, ça marche aussi! Il y a une quantité énorme de cafés et restaurants sur la digue, de quoi avoir tout ce dont tu as besoin quand tu vas à la plage.

Et si tu décides d'éliminer un peu tout ça après, rien de tel que La Panne pour tester le char à voile, puisque cette station, c'est un peu la maman de ce sport de plage.

Retour au camping en tant que tel. Qu'y a-t-il de mieux que l'expérience en gage de qualité? Rien! Eh bien sache que cela fait depuis 1968 que ce camping est installé là, et que depuis toutes ces années, il a réussi a fidéliser sa clientèle mais aussi ne jamais décevoir les nouveaux.

Voici de quoi te donner une idée de l'atmosphère:

© http://www.campinggreenpark.be/fr

Voici un plan du camping:

© http://www.campinggreenpark.be/fr/plan-camping/

Voici les infos dont tu as besoin si tu décides de t'y rendre:

Veurnestraat 177 – 8660 De Panne
Tel. 058 42 01 06
Fax 058 62 06 34
e-mail: camping.greenpark@telenet.be
www.campinggreenpark.be

PRIX: Pour te faire une idée du prix par nuit en fonction du matériel dont tu disposes, nous t'invitons à aller sur ce lien. Et pour te donner une idée du prix par nuit en basse saison pour une tente et deux personnes, tu devras payer, 14,70, si tu as une voiture, si pas 12,70 euros. En haute saison: tu devras, pour les mêmes choses débourser 20 euros.

3. Westende : Camping Poldervallei

Haaaaaa Westende ses plages trop bien aménagées et à la fois encore si "sauvages" et préservées. Située au milieu des dunes et des polders, cette station est une des plus jolies de la côte. À ne pas confondre avec Ostende. La plage est nickel, la digue est jolie, les petites fleurs sont à leur place, c'est ce qui fait le charme de cette station. Alors pourquoi ne pas y larguer le camping car le temps d'une semaine à la mer?

Car c'est au Poldervallei que tu dois aller si telle est ta décision. Situé à 400 mètres de la plage (waouw!!) c'est l'endroit parfait pour qui veut se réveiller en allant se baigner dans la mer du Nord. Il y a juste tout le confort dont tu as besoin, la proximité du centre et la mer, bref, le rêve! Hyper spacieux, ce n'est pas le plus familial des campings mais il reste convivial quand même. Les espaces communs (terrains de baskets, plaine de jeux et autres) sont là pour tisser des liens entre les campeurs. À proximité, tu as une boulangerie et une friterie, bref, la base!

Voici de quoi te donner une idée de l'atmosphère:
Et un petit plan du camping:

Voici tout ce que tu dois savoir pour t'y rendre:

Westendelaan 178

8434 Westende

+32 (0)59 30 17 71

info@campingpoldervallei.be

PRIX: Pour trouver le prix que tu devras payer pour une nuit en fonction de ton matériel, voici la liste que tu dois consulter. Mais pour te donner une idée, en basse saison, pour une tente une voiture et deux personnes par nuit, tu devras débourser 45 euros, et pour le même "pack" en haute saison, tu devras débourser 55 euros. C'est plus cher que tout ce qu'on a vu avant, mais il faut prendre en compte tous les équipement qu'il y a.

4. Kompas Camping à Westende

Plus besoin de te dépeindre le portrait de la station de Westende puisque le camping Kompas se trouve également dans ce secteur.

Le Kompas camping est simplement hyper classe. Des sanitaires aux petites cabanes en passant par le personnel, ce camping est situé à 600 mètres de la plage et tout près du centre.

Hyper pratique aussi, le camping dispose d'un petit magasin, d'un espace restauration. Vraiment, cet emplacement ne manque de rien. Et on ne t'a pas encore parlé des activité "d'eau" qui raviront les petit, et qu'on se le dise, les grands aussi. Le rêve!

Pour te donner une idée de l'atmosphère du camping:

Voici tout ce que tu dois savoir pour t'y rendre:

Bassevillestraat 141
B – 8434 Westende
+32 (0)58-22 30 25

http://www.kompascamping.be/westende/

PRIX: Si tu veux connaître le prix que tu vas payer par nuit en fonction de ton matériel de camping, un seul lien, c'est ici. Mais pour te donner une petite idée, pour une tente, une voiture et deux personnes, tu devras débourser 15 euros en basse saison. En haute, saison, le tarif pour les mêmes facilités s'élèvera à 17,50 euros. Pas mal pour l'environnement que ce camping a à t'offrir.

Évidemment, d'autres campings existent le long de notre jolie côte. Mais voici notre sélection.

Et si tu as plutôt envie d'aller de voyager et rester en mode camping, n'hésite pas à consulter notre article sur les meilleurs campings d'Europe.

Déjà lu?