PSG ou Dortmund? Axel Witsel veut revenir en Europe

Un an et demi et puis s'en va? Selon plusieurs sources sérieuses, le milieu défensif des Diables voudraient rentrer au bercail. Sans doute s'est-il rendu compte que sa famille serait à l'abri, même ici en Europe.

Comme la plupart des Diables, Axel Witsel a tapé dans l’œil de plusieurs clubs de renom durant la Coupe du Monde. Les deux pistes les plus sérieuses semblent être Dortmund en Allemagne ou le PSG en France.

On savait que l'équipe jaune et noire pistait notre Diable depuis plusieurs jours. Une offre concrète est tombée, a fait savoir Kristoff Terreur, journalitse à Het Laaste Nieuws, et toujours très bien renseigné. Plus surprenant, La Dernière Heure annonce un intérêt de la part du PSG, mais pas forcément comme premier choix. Il semblerait que le sort de Weigl (Dortmund) et d'Axel soit lié selon le Bild. Le joueur allemand intéresse le coach parisien, Thomas Tuchel. Mais le plan numéro un reste N'Golo Kanté, si on en croit l'Equipe.

Tout indique qu'Axel Witsel serait prêt à mettre les voiles et à faire une croix sur un contrat de 18 millions par an. L'avenir de sa famille semble (déjà) assuré.

Rumeurs de couloir

Moins certaines, d'autres rumeurs font état d'un intérêt de Valence pour deux de nos attaquants: Divock Origi et Michy Batshuayi. Barrés en club et en sélection, l'heure est venue de faire un choix, afin de franchir un pallier.

Déjà lu?