Mérité! Hazard et De Bruyne font partie des 10 joueurs en course pour le titre de Joueur Fifa de l'année

Après une bonne saison et une excellente Coupe du Monde, nos deux Diables rouges font partie des dix meilleurs joueurs du monde. Un seul d'entre eux deviendra le Joueur FIFA de l'année!

Le joueur FIFA est la plus grande distinction individuelle après le Ballon d'or. Mais si ce dernier récompense le meilleur joueur sur une année du calendrier, le Joueur FIFA vient honorer le meilleur joueur de la saison écoulée, championnat et Coupe du monde comprise.

À ce petit jeu, Kevin De Bruyne et Eden Hazard font partie de la crème de la crème. KDB a été champion d'Angleterre et a remporté la League Cup, avant de disputer une Coupe du monde plus que convenable qui l'a menée jusqu'aux demi-finales.

Eden Hazard a lui connu plus de peine durant l'année, même si ses stats sont plus que convenables, avant de tout déchirer durant ce mondial. Il a d'ailleurs été nommé 2e meilleur joueur du tournoi derrière le Croate Luca Modric.

S'ils ne devraient pas recevoir le titre suprême, ils sont entourés par du beau monde: Cristiano Ronaldo et Lionel Messi bien sûr, mais aussi Mohammed Salah (meilleur joueur du championnat anglais) et Harry Kane (meilleur buteur du championnat anglais). À leurs côtés demeurent trois Champions du monde: Killian Mbappé, Antoine Griezmann et Raphaël Varane, auxquels il faut ajouter Luca Modric qui a remporté la Ligue des Champions et a atteint la finale de la Coupe du Monde. Bref, le haut du panier! Seuls absents notables parmi les meilleurs joueurs: N'golo Kanté et Neymar.

Triple vote

Le joueur de l'année sera désigné par le public (jusqu'au dix août sur le site de la FIFA), les capitaines et entraîneurs des sélections nationales et enfin par les journalistes.

À propos d'entraîneur, le coach fédéral Roberto Martinez est lui aussi en lice. Les lauréats seront connus pour le 24 septembre prochain. L'an dernier, c'est CR7 qui avait remporté la mise.

Déjà lu?