Des agriculteurs stoppent une étape du Tour de France: les coureurs avaient du gaz lacrymogène dans les yeux

C'est donc un Tour de France hors du commun auquel nous assistons cette année. La 16è étape du Tour de France a dû être momentanément arrêtée aujourd'hui à 189 kilomètres de l'arrivée. La cause? Des manifestants agriculteurs sont venus mettre "un peu d'ordre" et résultat... Des coureurs ont reçu du gaz lacrymo dans les yeux. Merveilleux.

La 16e étape entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon ne se déroule pas sans embûche aujourd'hui. Si tu es en mode vacances et Tour devant la téloche, tu as dû assister à l'épisode: agriculteurs pas contents. Après Froome qui s'est quasi fait frapper, la chute de Nibali causée par un spectateur, le Tour a toujours un peu son lot d'incidents. Et pas d'exception aujourd'hui.

Et si tu n'étais pas devant ta télé, voici ce qui s'est passé. En gros, des agriculteurs ont manifesté contre le Tour aujourd'hui. La police a immédiatement réagi et dispersé la manifestation plutôt violente. Et dans la bataille, des coups de gaz lacrymogène ont été donnés. On ne sait pas si ce gaz provient de la police ou des manifestants, et on ne connaît pas encore les motivations des agriculteurs. Ceux-ci avaient obstrué la voie avec des ballots de paille, selon les informations de France TV.

Le résultat? L'étape a dû être arrêtée pendant un petit moment pour que les coureurs puissent rincer leurs yeux. L'occasion pour ceux qui n'ont pas été touchés, de faire une petite pause, mettre de la crème solaire, etc. À l'heure actuelle, les coureurs sont repartis et l'étape continue. Geraint Thomas est toujours maillot jaune.

En attendant, les gens sont vraiment furieux:

"Purée. Le Tour de France est maintenant arrêté après que des gens ont utilisé des gaz lacrymogènes ou quelque chose comme ça et ont mis des ballots de paille sur la route?!?"

Certains ne sont vraiment pas contents:

Vraiment pas......

"Tous les Français qui ont hué ou frappé des coureurs ne sont pas mieux que des terroristes"

D'autres prennent ça à la rigolade:

Allo Benalla?

Nous on est plutôt d'accord avec cette personne:

ET au final ce qui compte, c'est qu'il n'y ait eu aucun blessé et que la course ait repris:

Déjà lu?