Tu utilises Netflix sur ta télé ou ta console? Alors tu vas bientôt découvrir une interface flambant neuve

Netflix a complètement revu le menu de son application télé et c'est une bonne chose. Pendant des années, l'interface n'a pas bougé d'un iota et cela était source de frustration. Mais désormais c'est terminé puisque le menu est beaucoup plus facile à utiliser. 

Celui qui utilise Netflix régulièrement et depuis longtemps connait le problème: le menu est compliqué et il est facile de s'y perdre. Ok il y a "Ma Liste" qui peut un peu faciliter les choses mais certains programmes restent très difficiles à trouver. En fait, Netflix utilise la même interface depuis des années alors que le catalogue n'a fait que s'agrandir. Il fallait donc réorganiser tout ça et depuis jeudi Netflix a déployé un nouveau menu pour la télévision.

Si tu utilises l'application Netflix sur ta télé, via ta Playstation 4, ta Xbox One ou tout autre appareil connecté, tu peux dès à présent profiter de ce nouveau menu. "Sur votre téléviseur, la navigation peut être plus difficile à ressentir puisque vous êtes limité à quelques boutons sur la télécommande", explique Stephen Garcia, directeur produit-innovation chez Netflix, sur un blog.

© Netflix

Plus facile

Il est devenu beaucoup plus facile de trouver une nouvelle série ou un nouveau film dans le menu. "Nos recherches montrent que de nombreux utilisateurs ne sont pas toujours certains de ce qu'ils veulent voir, mais savent s'ils ont envie d'un court épisode d'une série ou d'un film plus long", poursuit Garcia. Il est maintenant plus facile de trouver les titres que vous avez sauvegardés pour les visionner plus tard. Il déclare également que cela peut sembler être un simple changement pour nous, mais qu'une étude approfondie a été faite à ce sujet et que Netflix continuera à le faire à l'avenir.

Le menu n'a pas encore changé chez toi? C'est normal, ça arrive. Garcia clôture son message sur son blog en annonçant que la mise à jour sera effective partout dans le monde dans les mois à venir.

Déjà lu?