Saut dans le temps, chamailleries et hélicoptère: tout ce que nous apprend le nouveau trailer de The Walking Dead

Le Comic-Con a rendu son verdict: la saison 9 de The Walking Dead commencera le 7 octobre prochain. Elle s'est dévoilée dans un trailer long de 5 minutes. Une bande annonce qui dit beaucoup de choses mais aussi très peu à la fois, on tente un petit décryptage. 

Avant même de présenter le trailer aux fans présent à la Comic-Con de San Diego, Andrew Lincoln a confirmé ce que tout le monde redoutait: la saison 9 sera sa dernière en tant que Rick Grims. "Je crois qu'il y a quelque chose qu'on se demande tous et je vais y répondre. Ce sera ma dernière saison en tant que Rick Grimes" a-t-il confirmé.

Cela donne sans doute une indication sur le contenu de la saison 9 qui sortir le 7 octobre prochain aux États-Unis. Rick devrait sans doute mourir ou quitter le groupe si la série continue pour une saison 10. En tout cas, cela n'est pas mentionné dans le tout nouveau trailer (ce qui est normal).

Tout d'abord, voici le trailer

 

BON! Que peut-on dire après le visionnage du trailer? Premièrement qu'on a fait un saut dans le temps: Judith a bien grandi, Maggy a accouché et la barbe de Rick a poussé. De plus, on se rend compte que toutes les colonies ont bien évolué: les potagers se sont multipliés et de nouvelles maisons et églises ont été construites. La guerre contre les Sauveurs est derrière les survivants et ceux-ci tentent de relancer l'humanité.

Negan, lui, après s'être fait rosser par Rick dans l'épisode final de la saison 8, est toujours en cellule. Cela veut dire que le mec n'a pas quitté son trou depuis plusieurs mois, voire années. Et même si Negan ne peut plus faire de mal à personne physiquement, il va tout de même être l'élément déclencheur d'un joli foutoir.

Guerre civile

On le sait: l'objectif de Rick est de faire vivre toutes les communautés ensemble. On parle évidemment de la Colline, Alexandria, Oceanside et Sanctuary. Le problème, c'est que tout le monde n'est pas à fond derrière Rick. Une partie des proches du shérif n'ont toujours pas digéré que Negan ait été épargné dans l'épisode final de la saison 8.

Du coup, des tensions vont apparaître au sein des survivants. Et cette révolution risque d'être menée par Maggy et Daryl. D'ailleurs, on voit dans le trailer que Rick et son frère de sang Daryl sont à deux doigts de se foutre sur la gueule. Daryl demande même à Rick si ils sont dans le même camp. L'homme à l'arbalète risque d'encore plus énerver dans cette 9ème saison, lui qui avait déjà déconné dans la saison 8, aveuglé par sa haine envers les Sauveurs. Cette évolution des relations entre Rick et ses vieux camarades d'infortune sera sans doute le centre de cette nouvelle saison.

Nouveaux personnages, nouveaux problèmes?

On remarque également que toute une flopée de nouveaux personnages vont faire leur apparition. Dans Walking Dead, ce n'est jamais une bonne nouvelle. Car dans un monde comme celui présenté par la série, il est difficile de faire confiance aux gens. Et si l'on en croit les images, ces nouveaux personnages risquent bien de causer du grabuge et nouveaux conflits entre les survivants.

On voit d'ailleurs à 3min47 du trailer qu'une jolie émeute va éclater entre les survivants. On ne connait pas encore les raisons mais il est probable que cela concerne soit Negan, soit les nouveaux personnages, soit un problème au niveau des vivres ou de la sécurité des survivants.

Enfin, et c'est peut-être ça le plus important au final: on aperçoit une nouvelle fois le fameux hélicoptère qu'on a déjà pu voir plusieurs fois dans les saisons précédentes. Le salut que tous les survivants attendent? En tout cas, celle qui l'avait appelé à la fin de la saison 8, Janis (celle qui passait sa vie dans la décharge), fait désormais partie du groupe de Rick. Nul doute qu'on en apprendra plus et c'est sans doute la raison numéro 1 de regarder cette neuvième saison.

Rendez-vous le 7 octobre prochain!