Avis aux fans nostalgiques: "Buffy contre les vampires" va faire son grand retour

C'est désormais officiel: la série "Buffy contre les vampires" va avoir le droit à son reboot. L'un des principaux changements concernerait l'héroïne, incarnée à la base par Sarah Michelle Gellar, qui serait jouée par une actrice noire cette fois

C'est une série qui a sûrement bercé ton enfance. Voir Buffy buter des vampires et galérer sentimentalement occupait au moins un soir dans ta semaine. Alors on a une bonne nouvelle pour toi: Buffy contre les vampires va faire son grand retour. La série, qui a eu le droit à 7 saisons entre 1997 et 2003, va avoir le droit à son reboot sur la Fox, comme l'a confirmé 20th Century Fox à l'AFP.

Une actrice noire comme Buffy?

Pour l'instant, on a très peu d'informations concernant ce retour. Ce qui est quasiment sûr, c'est que Sarah Michelle Gellar, révélée dans le rôle de Buffy à l'époque, ne devrait pas être de la partie. "Y retourner, je pense que ce serait un sacré défi… Et puis, je suis un peu vieille maintenant. Je pense que Buffy aurait besoin d’une canne ! Je ne sais pas si ça peut marcher...", avait-elle déclaré à la télévision américaine en 2017.

Reviendra-t-elle sur sa décision, histoire de faire une apparition dans la série? Ce ne serait en tout cas pas dans le rôle de Buffy. Selon le site Deadline, il devrait y avoir une distribution beaucoup plus variée dans le casting (composé intégralement d'acteurs blancs à l'époque): une actrice noire est espérée pour jouer Buffy cette fois.

La réalisation de la série a été confiée à Monica Owusu-Breen, qui a notamment travaillé sur Charmed, Lost, Fringe ou encore Brothers & Sisters. Elle sera accompagnée de Joss Whedon, créateur original de la série, qui deviendra ici producteur exécutif pour ce reboot de Buffy contre les vampires. Ce sont les seules informations confirmées pour l'instant. Aucun indice quant au début du tournage ou sur la date de diffusion n'ont été dévoilés. En attendant, tu peux te mater tes anciens DVD pour revivre les aventures de Buffy, Willow, Alexander et leurs potes!

Sinon, tu peux te mater les meilleures séries romantiques sur Netflix, ou les meilleurs films tristes

Déjà lu?