Netflix dévoile quels seront les comics du Millarworld adaptés en séries et en films

Presque un an après avoir racheté Millarworld, la société d'édition du scénariste Mark Millar, Netflix annonce quels comics elle a choisi d'adapter à l'écran. Cinq productions devraient bientôt voir le jour: deux séries et trois films.

Les fans d'adaptation de comics seront peut-être déçu d'apprendre qu'il n'y aura pas de nouvelles refontes de Kick-Ass ou de Kingsman sur Netflix. Cette nouvelle est d'autant plus douloureuse dans une période où les Marvel risquent fort de quitter le catalogue du géant du stream.

Mais le Millarworld est un univers gigantesque et il existe de nombreux autres titres signés par le scénariste Mark Millar. Sa société ayant été rachetée par Netflix à l'été 2017, plusieurs de ses oeuvres sont destinées à voir le jour sur la plateforme américaine. Petit détail: toutes les oeuvres de ce scénariste se croisent... mais il faut lire tous les comics pour découvrir comment, souligne le site Millarworld.

En attendant, voici les deux séries et trois films tirés du Millarworld qui devraient débarquer très prochainement sur Netflix.

Jupiter's Legacy

© Millarworld

La première génération de super-héros débarquée dans les années 30 a eu des enfants super-puissants et ces derniers luttent pour être à la hauteur des exploits légendaires de leurs parents. Le projet est décrit comme une super-épopée américaine multi-générationnelle et se déclinera en une série réalisée par Steven S. DeKnight (Buffy, Marvel’s Daredevil).

American Jesus

© Millarworld

La série nous emmène sur les traces d'un garçon de douze ans qui découvre qu'il est en réalité la réincarnation de Jésus-Christ. Il peut transformer l'eau en vin, faire marcher des estropiés et pourrait même ressusciter les morts. La série sera dirigée par le showrunner Everardo Gout (Luke Cage).

Empress

© Millarworld

L'histoire se passe sur Terre il y a 65 millions d'années et raconte l'histoire d'Emporia, l'épouse d'un dictateur galactique, le Roi Morax. Avec ses enfants et un garde du corps, elle essaie de fuir ce terrible époux. Ce comics devrait être adapté en film par Lindsey Beer (Sierra Burgess is a Loser).

Huck

© Millarworld

Huck vit dans une station balnéaire tranquille mais il a un pouvoir spécial qu'il garde secret. Ses voisins sont au courant mais ils taisent ses dons spéciaux que Huck emploient chaque jour pour réaliser une bonne action. Un jour toutefois, un nouveau venu alerte les médias et tout change. On ne connaît pas encore la date de sa sortie mais l'on sait que c'est Ted Melfi (Les Figures de L’Ombre) qui sera en charge du scénario.

Sharkey the Bounty Hunter

© Netflix

Sharkey the Bounty Hunter suit un chasseur de primes qui pourchasse les criminels à travers la galaxie dans son camion de crème glacée reconverti en fusée. Aidé et encouragé par son partenaire de 10 ans, il est sur les traces de ce qui pourrait pour la plus grande prime de sa carrière. Sortie prévue pour 2020.

Ok, on a hâte!

Déjà lu?