De quoi redorer notre réputation de Belge sympa: ce petit supporter croate a été applaudi comme un prince

Ce petit garçon se souviendra toute sa vie de son passage dans les rues de Bruxelles, drapeau de la Croatie à la main. Il a été applaudi, crié et célébré d'une force par la foule de Belges présents. Une scène d'union internationale tout simplement magique.

Cette vidéo est à des années-lumières de la guéguerre qui se déroule, toujours en ce moment, entre les supporters belges et français. Au départ, les premiers reprochaient aux seconds le manque de fair-play de leur équipe nationale durant la demi-finale Belgique-France de la Coupe du monde. Ensuite, c'est parti en une véritable guerre d'égo, entre autres suite aux déclarations post match de certaines de nos Diables rouges.

Mais heureusement, on assiste encore à des scènes où l'on peut se dire que, non, les Belges n'ont pas perdu toute leur dignité après cette Coupe du monde, où ils ont pourtant réalisé le plus beau score de leur histoire. Et qu'ils ne sont finalement pas si mauvais perdants... en tout cas envers les Croates, qui ont eux terminé deuxièmes pour la première fois de leur histoire.

C'est le cas de cette vidéo, où l'on voit un jeune garçon - qui porte le maillot de Luka Modric avec un drapeau de la Croatie à la main - accompagné de ses parents, se faire applaudir par les passants, en plein centre de Bruxelles. Une véritable ovation!

La vidéo a été postée par la fanpage Facebook Diables Rouges et fait un véritable buzz: plus de 200.000 vues en quelques heures seulement.

Déjà lu?