Compte public? Instagram va lancer une nouvelle option pour te séparer de tes abonnés sans les vexer

Tu es trop people et tu en as marre de certains de tes abonnés? Instagram va t'offrir la possibilité de les éjecter sans qu'ils s'en rendent compte. C'est moins agressif qu'un blocage définitif.

Quand tu gères un compte public ou que tu possèdes plein de followers de par ton exposition (instagrammeur, personnalité publique), un certain nombre de tes disciples peuvent te rendre la vie infernale. Entre trolling et harcèlement, tu aimerais faire le ménage sans pour autant te faire encore plus d'ennemis.

Anti-trolling

C'est pourquoi Instagram est en train de mettre au point une nouvelle option qui va te permettre de te séparer de certains de ces followers, sans pour autant les éjecter. Pour l'instant, la seule option qui s'applique à ce type de comptes est de passer en mode privé et de gérer les followers un à un. Fastidieux.

Cette nouvelle option devrait te faire gagner beaucoup de temps. Elle est pour l'instant en test, rapporte The Verge. Aucune date n'est encore avancée pour un éventuel lancement, mais nul doute que cette nouvelle fonction sera appréciée par les entreprises et les influenceurs.

Déjà lu?