Nos Diables ont la cote: voici les clubs qui se les arrachent, après leur Coupe du monde réussie

Moqués sur la toile, certains de nos Diables suscitent pourtant un vif intérêt de la part de clubs prestigieux. Une Coupe du monde réussie s'accompagne souvent d'un transfert au top. On fait le topo pour nos Diables en transition.

Thibaut Courtois

C'est le gros transfert du moment. Même si notre gardien s'attire les foudres des internautes français suite à ses propos d'après-match. Mais du côté de l'Espagne, on connaît très bien la valeur de notre albatros, car il y a à peu près tout gagné, si on excepte cette finale de Champions League perdue face au Real Madrid.

Du Real, il en est justement question depuis ces derniers jours. Le bien informé Kristof Terreur, qui travaille pour Het Laatste Nieuws en Angleterre, croit savoir qu'un accord est proche. Mais que rien n'est encore signé. La faute à un Chelsea qui manque de solution de remplacement, si on en croit Skysports. Ce gardien de remplacement pourrait être Alisson, le portier de la Seleçao brésilienne.

Il est temps pour Thibaut de mettre les voiles, les supporters de Chelsea ne l'apprécient plus beaucoup. Il faut dire que notre gardien a la langue bien pendue, ce qui a tendance à en agacer plus d'un. Attention Thibaut!

Prix évalué: 40 millions d'euros.
Contrat: 4 ans.

Eden Hazard

Quoiqu'on ait pu lire dans la presse ou que puisse en dire Thibaut Courtois, le sort d'Eden Hazard et du gardien belge ne sont pas liés. Eden intéresse effectivement le Real Madrid, qui a décidé de séparer les deux négociations.

Tout indique que le Brainois posera ses valises à Santiago Bernabeu pour remplacer Cristiano Ronaldo. Les supporters voient d'ailleurs la transaction d'un bon oeil: un récent sondage de Marca a placé le Belge en 2e ordre de préférence, derrière Mbappé, intransférable, mais devant Neymar. Recevoir le soutien des supporters madrilènes est indispensable pour réussir dans le club le plus titré d'Europe. Mais attention, Chelsea ne le laissera pas s'échapper aussi facilement, et le nouvel entraîneur, Sarri, a un jeu qui peut plaire au Diable rouge. Une rumeur annonce un "accord verbal" mais c'est faux.

Prix évalué: 200 millions d'euros

Michy Batshuayi

De retour à Chelsea, il paraît maintenant certain que Michy Batsuhay ne retournera pas à Dortmund, club dans lequel il a été prêté la saison dernière et qui le veut toujours. Selon les rumeurs, qui sont moins avancées que pour les deux précédents Diables, l'attaquant est envoyé à Naples (Calcio Mercato). Il est aussi envoyé du côté de Séville, sans plus de précisions.

Tout porte à croire que Michy se donnera le temps de rencontrer son nouvel entraîneur, Maurizio Sarri. Michy ne jouissait pas de la confiance de Conte mais cela pourrait changer. Le style de jeu proposé par l'ancien entraîneur napolitain est à des années-lumières de celui de Conte.

Prix évalué: entre 45 et 60 millions d'euros

Adnan Januzaj

L'apparition d'Adnan Januzaj durant la Coupe du monde a été furtive mais réussie. Son but face à l'Angleterre n'est pas passé inaperçu, même s'il a peut-être condamné la Belgique à ne pas accéder à la finale de la Coupe du monde.

C'est donc du côté de la Premier League et d'Everton que l'intérêt est le plus vif. Pour rappel, il appartient maintenant au club espagnol de la Real Sociedad. Si Manchester United, club où il a été formé, dispose encore d'une clause de rachat, José Mourinho n'a montré aucune forme d'intérêt. Everton pourrait être une solution pour un come-back qui reste toutefois périlleux. Adnan est attendu au tournant en Premier League.

D'après Sport Witness, d'où vient l'info, Adnan ne serait pas insensible à cet intérêt du second club de la ville de Liverpool. Affaire à suivre.

Parmi les autres Diables qui devraient faire leurs valises, on peut encore citer Meunier (Naples et Barcelone), Alderweireld (Manchester United, PSG, Chelsea), Chadli ou encore Mignolet. Quand on te disait que les Diables avaient la bougeotte.

Déjà lu?