Tout n'est pas fini: le Bitcoin est repassé au-dessus des 7.500 dollars

La valeur du Bitcoin a dépassé les 7.500 dollars (6.445 euros) pour la première fois en un mois ce mardi. D'autres cryptodevises bien connues telles que Ripple, Ethereum ou Litecoin ont également vu leur valeur augmenter. Mais on est toujours loin de décembre, où le Bitcoin atteignait les 19.000 dollars (16.329 euros).

La plupart des monnaies cryptées ont vu leur valeur plonger radicalement ces derniers mois suite, notamment, au piratage de la plateforme de commerce sud-coréenne Coinrail.

L'annonce de l'arrivée de règles plus strictes sur le trading de cryptomonnaies en Chine a également suscité un certain nombre d'inquiétudes chez les investisseurs.

Mais, à en croire la récente hausse observée mardi soir, ces inquiétudes semblent s'effacer. Cette hausse aurait été poussée grâce à l'intervention supposée du plus grand gestionnaire d'actifs au monde, BlackRock.

BlackRock

BlackRock, qui gérait en 2016 plus de 5.000 milliards d'euros, aurait formé une équipe pour étudier comment le gestionnaire d'actifs pourrait tirer parti du commerce des monnaies cryptées et de la technologie blockchain. BlackRock pourrait vouloir, à terme, jouer un rôle important dans le marché des monnaies cryptées.

Le mois dernier, la valeur du Bitcoin est tombée au plus bas depuis le mois de novembre 2017. Sur certaines plateformes, la monnaie était passée sous les 5.700 dollars (4.900 euros).

Déjà lu?