Thierry Henry dit au revoir à Sky Sport pour se concentrer sur sa carrière d'entraîneur

Thierry Henry, l'entraîneur adjoint des Diables Rouges quitte son poste de consultant sur Sky Sports. Mais cette décision n'implique pour l'instant, pas sa démission de T3 auprès de Martinez. 

Depuis la fin de sa carrière en 2014, Thierry Henry, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus, officiait en tant consultant sur la chaine anglaise Sky Sport. Aujourd'hui, il a décidé de mettre un terme à son poste pour se concentrer sur sa carrière d'entraineur.

Un consultant pas assez payé?

Dans un post Instagram, il explique les raisons de son départ: "Au cours des quatre dernières années, j'ai vécu des expériences de coaching très enrichissantes. Ces expériences n'ont fait que renforcer mon ambition de devenir à long terme entraîneur. C'est pour cette raison qu'avec tristesse, j'ai décidé que je devais quitter Sky Sports pour pouvoir passer plus de temps sur le terrain et me concentrer sur la concrétisation de ce but". En quittant la chaîne britannique, Thierry Henry dit du même coup bye-bye à un contrat plus que juteux. Si Thierry Henry a décidé de quitté la chaîne c'est peut-être justement pour une question d'argent. En effet, l'ancien joueur du Barça touchait 4,5 millions d'euros par saison, mais face à la nouvelle politique de limitation des coûts de Sky Sports, Thierry Henry faisait parti des consultants à en subir le plus les conséquences... il était donc temps pour lui de changer de cap!

T3 de Martinez

Quant à son boulot d'adjoint auprès de Roberto Martinez, il n'en a pour le moment pas encore parlé. Mais il ne serait pas étonnant qu'il décide également d'y mettre un terme puisque Thierry Henry n'a toujours pas prolongé son contrat avec l'union belge, à l'inverse de Martinez et de ses adjoints, Graeme Jones et Richard Evans, qui eux l'avaient déjà fait avant le début de la Coupe du Monde. Si rien n'a pour l'instant été dit à ce sujet, l'ancien attaquant de l'équipe de France devrait alors rester sélectionneur adjoint des Diables Rouges... mais pour combien de temps? Reste à voir!

Déjà lu?