Les supporters français vus comme des "barbares" par les Italiens après avoir un peu trop fêté la victoire des Bleus à Rome

Dès le coup de sifflet final du match Croatie - France, les supporters français ont explosé de joie partout dans le monde pour fêter leur victoire. Mais à Rome, ce n'est pas très bien passé quand ils ont envahi la fontaine Campo di Fiori. 

Les supporters français se sont bien fait remarqué lorsqu'ils ont finalement compris que la France devenait championne du monde de foot hier soir. S'ils sont naturellement devenu fous de joie à la fin du match ultime, ils n'ont à certains endroits, pas su se contrôler. Des mini-émeutes ont explosé dans les grandes villes de France, faisant souvent de gros dégâts et à Rome, les supporters français aussi ont foutu le bordel.

Des barbares!

En effet, ils ont, comme le rapportait le quotidien italien II Messaggero, "envahi la fontaine historique Campo de Fiori de Rome dimanche soir", laissant derrière eux des empreintes de chaussures et des verres cassés. pour les médias italiens, il s'agissait d'un total "manque de respect". Bref, à ne pas savoir se contenir, les français se sont fait passés pour des "barbares" en Italie. De quoi encore entacher la victoire des Bleus!

Sur twitter, les Italiens n'étaient vraiment pas contents:

"Hier, la fontaine Campo di Fiori à Rome était abîmée par les sauts des supporters français."

"Ils ont gagné la Coupe du Monde et ont dévasté Rome. J'enverrais maintenant le coût des dégâts sérieux aux fans troglodytes."
"Je déteste les Français, je ne comprends pas!"

Bref, on sent que les touristes français ne seront pas les bienvenus à Rome pour les semaines à venir...

Déjà lu?