Un transfert plutôt rentable: la Juventus aurait déjà vendu plus de 500 000 maillots de Cristiano Ronaldo

Le transfert de Cristina Ronaldo en Italie fait beaucoup de bruit depuis plusieurs jours. Pourtant, le quintuple ballon d'or a rejoint officiellement aujourd'hui seulement la Juventus. Et en 24 heures à peine, plus de 500.000 maillots se sont vendus à son effigie. Un joueur en or quoi!

Cristiano Ronaldo est officiellement devenu un joueur de la Juventus de Turin. Son arrivée a totalement réjoui les fans de la Juve qui se sont empressés de se procurer le maillot de Ronaldo.

Le maillot blanc floqué du nom de l'attaquant portugais et portant le numéro 7 s'est en effet vendu comme des petits pains en seulement 24 heures. Et ce n'est rien de le dire. Il y aurait en effet plus de 500.000 personnes qui auraient commandé le maillot sur internet, sans compter les 20.000 exemplaires vendus directement en magasins.

Un maillot vendu toutes les minutes

Pourtant, le prix du maillot n'était pas donné! À 104 euros pièce, cela n'a en tout cas pas empêché les italiens de s'en procurer, ni même de dévaliser l'e-shop du club. Juste après l'officialisation du transfert de Ronaldo, un maillot se vendait toutes les minutes.

Le maillot de CR était donc rapidement sold out! En somme, le club s'est fait un joli pactole. En une journée à peine, il a gagné 54 millions d'euros... Pas mal pour rembourser le transfert de l'attaquant portugais, qui leur a coûté 100 millions d'euros.

De la glace et de la pizza CR

Mais la folie en Italie ne s'arrête pas là. Désormais, Cristina Ronaldo a également une pizza à son effigie ainsi qu'une glace saveur CR qui a été créé en son honneur à Turin à la glacerie Leonardo La Porta. Une seule personne avant Ronaldo avait également eu droit à sa propre glace: il s'agissait du pape.

Bref, l'attaquant portugais est déjà une vraie star à Turin!

Déjà lu?