L'été va être chaud: Eden Hazard va-t-il devenir le joueur le plus cher de l'histoire?

Eden Hazard va pouvoir prendre des vacances bien méritées après sa belle Coupe du monde en Russie. Mais le capitaine des Diables Rouges va rester au centre de l'attention ces prochaines semaines: le Real Madrid pourrait faire de lui le joueur le plus cher de l'histoire du football, puisque Chelsea demande plus de 220 millions d'euros pour le lâcher.

"Après six merveilleuses années à Chelsea, c’est peut-être le moment de découvrir quelque chose de différent. Certainement après cette Coupe du monde": voilà ce qu'Eden Hazard a déclaré samedi, après la victoire des Diables Rouges contre l'Angleterre, qui leur offrait la 3e place de la Coupe du monde. De quoi clairement confirmer une tendance annoncée dans les médias depuis quelques semaines: la belle histoire entre Eden et Chelsea, entamée en 2012, touche à sa fin.

Et sa destination semble toute trouvée, puisque le Real Madrid, intéressé par lui depuis plusieurs années, serait à nouveau sur les rangs pour le recruter. Surtout que le club espagnol est à la recherche de sa nouvelle star: la légende (n'ayons pas peur des mots) Cristiano Ronaldo est partie pour la Juventus Turin, et le Real Madrid a publié un communiqué pour démentir qu'il était intéressé par Neymar, le joueur du PSG.

Du coup, on imagine sans problème qu'Eden Hazard devrait bientôt discuter avec les dirigeants madrilènes...

Plus cher que Neymar?

Mais encore faut-il que le Real Madrid se montre assez convaincant auprès de Chelsea. Si on en croit le Times, le club anglais serait OK pour lâcher le capitaine des Diables Rouges, mais pas à n'importe quel prix. Il faudra que le Real Madrid, ou n'importe quel club intéressé, lâche 200 millions de livres, soit environ 226 millions d'euros! A ce prix-là, Hazard deviendrait tout simplement le joueur le plus cher de l'histoire du football!

Pour l'instant, ce titre honorifique est détenu par Neymar, acheté pour 222 millions d'euros par le PSG l'été dernier. Et quand l'on sait que Hazard tient un peu mieux sur ses jambes que le Brésilien, on se dit qu'il doit coûter un peu plus cher alors...