De quoi te faire saliver: des avocats géants sont maintenant commercialisés

Tu en un grand fan du guacamole et tu t'en ferais bien péter à chaque repas? On a trouvé le king de l'avocat, l'avozilla, un avocat aussi gros que ta tête. Yummy!

Rien de tel qu'un petit toast à l'avocat pour le lunch par cette chaleur. Et si tu n'en as jamais assez avec un seul avocat, sache qu'une sorte d'avocat devrait bien te rassasier! Ces avocats géants sont le croisement entre des avocats d'Inde de l'Ouest et des avocats du Guatemala.

En fait ils sont quasiment cinq fois plus grand que les avocats traditionnels que tu as l'habitude d'acheter dans le commerce. On les appelle les "avozillas".

1,8 kilo l'avocat

C'est une ferme du Queensland, en Australie, le Grown Tropical Fruits de Grove, qui les cultive. Le plus gros avocat que la ferme ait jusqu'à présent récolté est un avocat de 1,8 kilo. Mais le poids moyen d'un avozilla tourne autour des 1,2 kilo... Et là, on te voit déjà bavé à l'idée d'aller t'en acheter tout de suite...

Bon, on t'arrête de suite: pour le moment, ces avocats ne sont vendus qu'en Australie donc impossible d'aller t'en procurer. Là-bas ils sont vendus à 5,70 euros pièce. Bref de quoi te tartiner 15 toasts avec tout ça. Les avozillas se vendent à une vitesse folle en Australie, mais le souci c'est que cette ferme du Queensland est la seule à les cultiver. Résultat, les Australiens ne retrouveront bientôt plus d'avozillas dans leurs supermarchés.

Des avocats naturels

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ne sont pas génétiquement modifié. En effet, c'est simplement le croisement de deux espèces qui existent déjà. Et au niveau du goût, ils sont aussi bons que leurs cousins avocats plus petits à en croire David Groves, l'un des propriétaires de l'exploitation. Bref, reste plus qu'à en cultiver encore plus l'année prochaine!

Voilà la taille des avozillas:

 

Déjà lu?