Garde ta crème solaire: la semaine sera chaude avec parfois quelques nuages

Il va à nouveau faire bien bien chaud aujourd'hui. L'IRM annonce que la température pourrait atteindre les 31 degrés en journée avant de finir ce lundi par de petits orages. Mardi, pluie. Puis semaine ensoleillée avec quelques nuages.

Juillet continue sur sa lancée et offre encore un soleil éclatant aux Belges qui entament cette semaine post-Coupe du monde. La matinée sera parfaitement ensoleillée puis elle sera suivie d'une après-midi plus nuageuse.

Le début de soirée pourrait voir poindre quelques averses localisées dans le sud et dans l'est du pays. Les températures oscillant entre 25 et 31 degrés, ce sera le temps parfait pour aller taper un plongeon à la côte.

Demain, par contre, le temps se rafraîchira. Mais pas d'inquiétude: les petites pluies qui tomberont ne feront qu'adoucir les grosses températures qui assomment la Belgique. L'IRM parle de "temps variable et moins chaud avec parfois de la pluie ou des averses et éventuellement même de l'orage." Les maxima tourneront autour de 25 degrés.

Une semaine sèche

Le reste de la semaine devrait être plus sec. Mercredi, un ciel partiellement nuageux fera varier la température entre 21 et 26 degrés. Jeudi, les 30 degrés feront leur retour, suivi la nuit de quelques orages.

"La fin de la semaine s'annonce plus variable avec un risque de précipitations plus marqué. Les maxima avoisineront les 25 degrés dans le centre du pays", ajoute l'Institut météorologique de Belgique. C'est donc une semaine pleine de chaleur, qui sent bon l'été et les vêtements légers, qui s'annonce. Surtout, n'oublie pas de te rafraîchir!

Déjà lu?