Alerte geek: les figurines Funko Pop des Pokémon débarquent enfin sur le marché

Les Funko Pop, ces figurines qui envahissent le monde avec leur reproduction des héros de la pop culture, vont ajouter de nouveaux éléments à leur catalogue: les Pokémon. Date de sortie prévue pour le mois de juillet.

Dark Vador, Groot, Doctor Who, Kanye West, Justin Bieber, Hillary Clinton, Jon Snow, Harley Quinn, Ginny Weasley, Harry Potter, Krusty le Clown, Homer Simpson... tous les personnages importants de la culture pop ont eu droit à leur figurine Pop redessinée par l’iconique maison Funko.

Tous? Presque. Les Pokémon manquaient encore à l'appel. Jusqu'à ce mois de juillet. Nintendo et Funko ont annoncé il y a quelques jours que les Monstres légendaires allaient avoir droit à leur figurine très bientôt. Et le premier du lot sera Pikachu, comme on peut déjà le voir sur le site de la société.

Après la séance #AskFunko, où les fans ont interrogé les créateurs sur Twitter, il est apparu que la société allait sans doute également mouler des Carapuces et des Évoli. Bonne nouvelle pour les geeks, les collectionneurs et ceux qui sont les deux!

"Prochainement: ne ratez pas les Pikachu Pop!"

Pour en savoir plus sur l'histoire de Funko, regarde le chouette docu de Netflix:

 

Déjà lu?