Encore un Anglais ivre qui tombe d'un balcon: c'est le troisième mort dans cet hôtel à Majorque cet été

À Magaluf, à Majorque, un autre jeune Britannique a été tué dans une chute de 20 mètres. C'est déjà le quatrième mort tombé d'un "balcon" dans cette ville balnéaire espagnole cette année et le troisième dans le même hôtel. Depuis mai, au moins 15 Britanniques ivres sont tombés d'un balcon pendant leurs vacances en Espagne. Dix d'entre eux avaient moins de trente ans.

Le "balconing", c'est ce délire qui consiste à sauter d'un balcon à un autre. Et ça se finit souvent mal: l'été dernier, 6 jeunes sont morts de cette façon à Magaluf. Le compteur cette année est déjà passé à quatre.

Thomas Channon est tombé d'un pont reliant deux parties d'un complexe d'appartements de vacances. Un employé du complexe Eden Roc à Magaluf a retrouvé son corps dans le jardin le lendemain matin.

C'était la première fois que Thomas Channon, 18 ans, était en vacances à l'étranger. Channon est resté dans un hôtel du quartier.

Troisième mort dans le même hôtel cette année

Channon est le troisième Britannique à avoir perdu la vie cette année dans le complexe Eden Roc. Une femme écossaise de 19 ans est tombée de sept étages en avril. Elle a laissé ses clés sur son lieu de travail et a essayé de monter depuis le balcon de la chambre d'un ami jusqu'à son propre balcon.

En juin, Thomas Hughes, 20 ans, originaire du nord de l'Angleterre, est mort dans une situation similaire à celle de Channon. Hughes a également fait une chute de 20 mètres. Il séjournait également dans un hôtel voisin et est probablement entré dans le mauvais bâtiment.

Cette "épidémie" ne concerne pas uniquement les jeunes: le jour même où Thomas Channon a été tué, une femme britannique de 41 ans est tombée du balcon du deuxième étage d'un complexe d'appartements à Sant Antoni. Elle est gravement blessée et est en soins intensifs.

Pour tenter d'enrayer le problème, les hôtels de Magaluf ont été contraints d'installer des panneaux de verre sur les balcons. Depuis quelques années, des dizaines de Britanniques ivres sont déjà tombé des balcons.

Déjà lu?