Après Ghostbusters dans la saison 2, Stranger Things va rendre hommage aux films culte de 1985 dans la troisième saison

Ce qui fait, entre autres, la force de Stranger Things, ce sont les références aux films, séries et à la pop culture en général des années 80. Dans chaque saison, il y en a plein et la troisième saison ne dérogera pas à la règle. Ce troisième acte de la série enchainera les références aux films cultes de 1985 et Dieu sait qu'il y en a. 

Au même titre que la dernière saison de Game of Thrones, la troisième saison de Stranger Things se fait attendre. Comme les deux premières on peut s'attendre à une ribambelle de références à des films des années 80. Cette troisième saison aura lieu quelques mois après les évènements de la seconde saison.

Donc, on retrouvera nos personnages préférés lors de l'été 1985. Et lors de cette année, des films incroyables sont sortis en salle. Des exemples? Retour vers le Futur, Rambo 2, Mad Max: Au-delà du dôme du tonnerre, Les Goonies ou Vendredi 13 pour les amateurs de films d'horreur. Tous ces films risquent d'une manière ou d'une autre, d'apparaître dans l'un ou l'autre des épisodes de la saison 3.

Hopper tease

L'acteur David Harbour qui incarne le flic Jim Hopper a donné quelques détails dans une interview pour Deadline: "Si vous êtes un vrai fan de Stranger Things et que vous voulez tout savoir, je vous dirais d’aller voir du côté des grands films sortis en 1985. Il y en a beaucoup pour cocher toute la liste et réfléchir aux opportunités qui nous sont offertes. 1985 est une année très spéciale pour la saison 3, et vous comprendrez vite toutes ces références."

Lors de la première saison, on avait énormément de références aux oeuvres de Stephen King et du film Stand By Me inspiré d'une nouvelle de l'auteur américain. Dans la seconde saison, on était plus proche d'oeuvres comme Rencontre du troisième type avec notre ami Dart. On avait également droit à plein de références de film comme Ghostbusters évidemment. Alors, quelles surprises nous réservent les frères Duffer? On s'attend évidemment à des références à Retour vers le Futur qui a sans doute fasciné nos jeunes héros. Nom de Zeus que l'attente va être longue!

Déjà lu?