Dis bonjour à ton nouveau cauchemar: une espèce de guêpe avec un dard énorme a été découverte

L'été est bien là: le soleil, les fruits juteux et délicieux, la plage, les glaces et nos amies les guêpes. À ce propos, des scientifiques ont découvert une nouvelle espèce d'insecte plutôt flippante dotée d'un dard surdimensionné.  

Tu fais peut-être partie de ces gens qui font des bonds de deux mètres quand ils aperçoivent une guêpe dans les parages. La nouvelle qui suit ne va sans doute pas te soulager. En effet, des chercheurs de l'université de Turku en Finlande ont fait une nouvelle découverte.

Il existe en effet en Amazonie, une guêpe un peu spéciale. Nommée "Clistopyga crassicaudata", cet insecte a pour particularité de disposer d'un énorme dard pour sa taille. En effet, elle mesure un centimètre et possède un dard de 4 millimètres, soit la moitié de sa taille. De plus, il est beaucoup plus large que toutes les autres espèces de guêpes.

Du jamais vu

"Ça fait longtemps que j’étudie les guêpes parasites tropicales mais je n’ai jamais rien vu de tel" déclare Ilari Sääksjärvi, le directeur de l'étude "Le dard ressemble à une arme". En fait, le dard sert à envoyer son poison dans le corps de ses proies qui sont bien souvent des araignées. Elle en profite également pour déposer ses oeufs dans le corps de l'arachnide. Ainsi, quand les oeufs éclosent, les larves peuvent se nourrir du corps de l'araignée. Le monde animale est définitivement affreusement cruel.

Heureusement, à moins de partir en vacances en Amazonie, tu ne devrais pas rencontrer ce monstre.

Déjà lu?