Quelle quantité d'eau devrais-tu boire quand il fait chaud?

Il fait beaucoup trop beau, n'est-ce pas? Ça y est: tu peux enfin t'allonger au soleil que ce soit à la mer ou sur ta terrasse. Mais attention, n'oublie pas de bien t'hydrater en buvant de l'eau. D'ailleurs, au fait, quelle quantité d'eau doit-on boire quand il faut chaud? 

La quantit d'eau à boire par jour varie d'une personne à l'autre et dépend principalement du poids et de la morphologie de chacun. "Les quantités exactes d'eau varient, mais les adultes actifs doivent boire entre 2 litres et 4 litres d'eau", explique Lauren Minchen, une nutritionniste, au Huffington Post. Bien que cela dépend également de plusieurs facteurs, tels que les températures ou combien de fois tu bouges et manges sur une journée.

Apparemment, ta consommation d'eau, en été, doit être encore plus élevée si tu pratiques un sport régulièrement. "Vos muscles ont besoin de plus d'eau pour fonctionner correctement et maintenir la masse. Votre corps travaille très fort pour rester à une bonne température en transpirant", a déclaré Amy Shapiro, une autre diététicienne. "Il est important de reconstituer l'eau que nous perdons en transpirant pour éviter la déshydratation... ". Selon Shapiro, l'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de boire suffisamment d'eau avant d'avoir vraiment soif.

D'accord ... mais quelle quantité d'eau est suffisante?

Nous y sommes! Le diététicien recommande de boire la moitié de ton poids corporel (en livres et non en kilos) en grammes d'eau. Attention! Shapiro parle de poids en livres et pas en kilogrammes, mais nous allons le convertir pour toi.

Si tu pèses 180 livres (= 81,65 kilogrammes), tu devrais boire 90 onces (2551,46 grammes) d'eau par jour, soit 2,55 litres. Mais en transformant cette formule, tu peux directement diviser ton poids en kilogrammes par 32,02. Il suffit de vérifier: si tu pèses 81,65 kilogrammes et que tu le divises par 32,02, tu obtiens également 2,55 litres. La clinique De Mayo en Angleterre recommande également approximativement les mêmes quantités. La clinique affirme que les femmes devraient boire 2,7 litres d'eau par jour et les hommes 3,7 litres. Gardez juste à l'esprit que c'est une estimation chiffrée. Il se peut que tu doives boire plus ou moins d'eau.

Il n'y a pas seulement une différence entre les hommes et les femmes. La quantité d'eau que tu dois boire dépend également de la température, de tout ce que tu manges sur une journée, de ton régime alimentaire et même de ton âge. Selon Andrea Moss, un coach nutritionnel, nous devenons moins assoiffés à mesure que nous vieillissons: "Notre mécanisme de soif s'affaiblit à mesure que nous vieillissons".

Comment peux-tu savoir que tu bois trop peu?

Apparemment, la couleur de ton urine pourrait en dire beaucoup plus que ce que tu ne crois sur ta consommation d'eau. Les deux diététiciens expliquent que l'urine doit être de la couleur de la limonade. Si elle est plus plus foncée, tu devrais boire plus d'eau.

Parfois, certaines affections sont dues à un manque d'hydratation. Par exemple, la fatigue, la peau sèche, les crampes musculaires, la constipation et les étourdissements peuvent être des indicateurs de déshydratation.

Plus d'eau, également dans ta nourriture

Si tu n'aimes pas boire beaucoup d'eau, tu peux bien sûr aussi manger des aliments riches en eau. Penses aux fruits et légumes tels que la pastèque, le concombre, le céleri, le brocoli et les épinards. Selon Shapiro, une soupe à base de bouillon ou de gaspacho aiderait également à l'hydratation.

Assures-toi de rester hydraté!

Déjà lu?