"Fuck Trump": quand une agence de com' trolle Trump en tondant un champ de céréales

Un drôle de message tondu dans les champs à proximité de la maison de le Première ministre Britannique Theresa May attend le président américain Donald Trump. "Fuck Trump" ont écrit en russe les créatifs de l'agence de marketing The Tenth Man. Le crop-circle fait 200 mètres de diamètre.

L'agence de marketing The Tenth Man (Le dixième homme) a trouvé un bon moyen de faire parler d'elle: dessiner un crop-circle dans le champ que Donald Trump va survoler vendredi. Le message tondu dans un champ de blé est clair: "Fuck Trump" en russe, soit "Va te faire foutre, Trump".

Ce doux message devrait être visible depuis la fenêtre gauche de l'appareil dans lequel se trouvera le président américain actuellement en visite au Royaume-Uni. Ce vendredi, Trump va déjeuner à la résidence privée de Theresa May, dans les Checkers. À hauteur de Moat Farm, dans le village de Stoke Mandeville, il devrait apercevoir cette œuvre de 200 mètres de diamètre.

Convaincre un fermier

Un porte-parole de l'agence a expliqué au site The Drum qu'il était difficile d'acquérir un terrain pour réaliser ce coup magistral. Mais au final, la boîte a trouvé un champ qui est censé être directement sous la trajectoire de vol de Trump et le fermier qui la possède a accepté qu'on y fasse un crop-circle.

L'agence a dû payer le fermier, ce dernier n'ayant apparemment aucun intérêt pour la chose politique. "Beaucoup de gens me l'ont demandé, mais mes pensées sur Trump sont complètement neutres", a avoué le paysan au Herald. "Pour moi, c'était une transaction entre moi et l'artiste."

Une chose est certaine: si Trump ne voit pas le crop-cirle en passant en hélicoptère, la presse et les réseaux sociaux se chargeront de lui transmettre le message. L'histoire a déjà été partagée par des acteurs comme George Takei et Mark Hamill (Luke Skywalker) et elle risque bien de faire encore pas mal de bruit.

Le crop-circle, vu du ciel

"Je ne peux pas aimer ça suffisamment!!!

Une agence de marketing anglaise a gravé 'F-ck Trump', en russe, dans un crop circle le long de la route qu'emprunteront les hélicoptères de Trump vers Londres demain.

RETWEETEZ votre amour à l'agence qui a fait ça"

Déjà lu?