Voici les meilleures séries de science-fiction sur Netflix

Si tu as envie de passer un bon moment, y a l'embarras du choix pour te mater une bonne série de science-fiction sur Netflix. Voici pour nous les meilleures séries SF.

Stranger Things

 
C'est sûrement l'une des séries les plus connues de Netflix. Après deux premières saisons plébiscitées par la critique et le public, la plate-forme de streaming l'a déjà prolongé pour au moins deux saisons, dont une troisième attendue dès 2019. Ce qui rend la série si prenante, ce sont acteurs principaux et le pitch. Ici, on suit une bande de gosses dans le petit bled d'Hawkins, dans les années 1980. Tout part en sucette quand l'un d'eux, Will, disparaît, et que des évènements bizarres se produisent, avec notamment l'arrivée d'Eleven, une gamine aux pouvoirs incroyables... Ça, c'est pour la saison 1. On te laisse découvrir la suite et notamment une saison 2 encore plus dingue, avec un monstre bien flippant. L'univers très 80' de la série fait également son charme, alors plusieurs références à des films cultes de cette période comme E.T. ou les Goonies. Bref, c'est du tout bon, et tu risques de devenir vite accro!

Black Mirror

 
Voici une autre série Netflix qui est très populaire. Black Mirror a été lancée dans un premier temps sur la chaine britannique Channel 4. Puis Netflix a racheté les droits de diffusion et a balancé il y a quelques mois une saison 4, un peu en-deça des trois premières il faut l'avouer, malgré quelques très bons épisodes. Car ici, chaque épisode raconte une histoire et peut se regarder indépendamment. Ils n'ont aucun ordre précis, juste une même ligne directive: tous sont des œuvres dystopiques et racontent la dépendance de l'homme vis-à-vis de la technologie, si possible en nous foutant mal à l'aise de l'autre côté de notre écran en nous balançant des réalités bien flippantes en pleine face. Dérangeante, super bien foutue, cette série est un must see sur Netflix.

Misfits

 
Avis aux nostalgiques. Ici, on parle d'une série qui a bercé la jeunesse de certains. Misfits a duré cinq saisons, étalées entre 2009 et 2013, avant de brusquement s'arrêter et de plonger les fans en pleine déprime. Car on avait fini par s'attacher à cette bande d'ados un peu dingues, à l'accent anglais à couper au couteau, qui s'étaient retrouvés malgré eux dotés de super-pouvoirs et embarqués dans de super galères et aventures toutes plus improbables les unes que les autres. Avec cette série, c'est aussi l'occasion pour les fans de Game of Thrones d'avoir la confirmation que l'acteur (coucou Iwan Rheon) qui incarne ce dingue de Ramsay Bolton dans la série avait déjà quelques soucis, vu le rôle qu'il tient dans Misfits. Si cette série t'a plu et que tu es frustré de n'avoir que 5 saisons à te mettre sous la dent, tu peux aussi attendre le reboot qui a été commandé du côté des États-Unis il y a plusieurs mois et dont on attend toujours la diffusion...

Dark

 
Comme pour la Casa de Papel, Netflix ne devait pas s'attendre à un tel succès pour cette série. Petite différence: Dark a été produite par la plate-forme de streaming. Autre différence notable: l'accent des acteurs en VO est un peu moins chantant, puisqu'il s'agit ici d'une série allemande, la première produite par Netflix. On te conseille de la mater à tête reposée, car il y a de quoi se perdre dans le scénario et la multitude de personnages de ce drame SF, dans lequel la disparition d'un enfant plonge quatre familles et toute une petite ville dans ses secrets les plus enfouis. On te ne révèle pas l'intrigue principale (car ce serait un peu long et on ne veut pas gâcher la surprise). Mais sache que tu risques de bien te creuser la tête à plusieurs moments face aux multiples rebondissements dans Dark. Dernière petite chose: pour profiter à fond, mate en VOST. Même si tu n'as pas appris la langue de Goethe à l'école, tu profiteras bien plus! Pour ceux qui ont déjà maté la première saison, il ne reste plus qu'à attendre la seconde, déjà commandée par Netflix!

Sense8

 
C'est une série à ne pas louper sur Netflix. Elle a su conquérir une important base de fans, qui s'est battue pour lui offrir une fin digne de ce nom. Car Netflix, après deux saisons, voulait y mettre fin. Et ce alors que la deuxième saison se terminait sans réelle conclusion à cette histoire... Face à la mobilisation des fans, la plate-forme de streaming a finalement dit oui pour un ultime épisode, long de plus de 2h, pour dire au revoir à Sense8. L'occasion de faire un vrai "adieu" aux huit héros de la série, dispatchés aux quatre coins du monde mais pourtant connectés sur les plans intellectuel, émotionnel ou sensoriel: ils ressentent ce que leurs potes ressentent, peuvent leur parler ou les voir alors qu'ils se trouvent à des milliers de kilomètres. Ces "sensitifs" se retrouvent alors chassés par une organisation qui cherchent à les éliminer et la bataille va faire rage... La série explore des thèmes et des sentiments que l'ont voit peu dans la SF habituellement et c'est ce qui la rend particulière. Attention toutefois: on devient vite accro à Sense8!

Altered Carbon

 
Sortie en 2018, cette création Netflix a été plébiscitée par le public. Le pitch? L'esprit d'un soldat se retrouve "congelé" durant près d'un siècle avant d'être réveillé par un puissant homme d'affaires qui lui offre une mission: il doit résoudre le meurtre... de ce même homme d'affaires. Promis, c'est moins compliqué que ça en a l'air. Adaptée d'un roman, cette œuvre de SF nous entraîne dans un monde futuriste, où les humains peuvent transférer leur esprit d'un corps à un autre. Et pour ne rien gâcher, les scènes d'action rythment Altered Carbon, dont la saison 2 est attendue dans les mois à venir.

Les 100

 
Seules les trois premières saisons de cette série sont disponibles sur Netflix, alors qu'elle en compte cinq. Et cela risque de te frustrer, car tu auras vite envie de connaître la suite. Les 100, ce sont 100 délinquants mineurs qui sont renvoyés sur Terre pour savoir si elle est habitable après une catastrophe nucléaire qui a décimé la population. Les survivants squattent désormais des bases dans l'espace mais aimeraient bien un jour retourner sur le planète bleue. C'est dans cette optique qu'ils envoient les 100, qui vont devoir apprendre à un vivre dans un contexte hostile, eux qui étaient chouchoutés dans leur base spatiale (ce qui ne les a pas empêchés de faire de la merde). Tu n'es pas convaincu? Une sixième saison a d'ores et déjà été commandée, ce qui prouve que la série plaît!

Perdus dans l'Espace

 
Une autre série "maide in Netflix". Le titre de la série est plutôt explicite et tu sais à quoi t'attendre si tu la mates. Ici, une famille est envoyée dans l'espace (coucou Elon Musk) afin d'y vivre une vie meilleure (et de servir un peu de cobaye, oui). Sauf que rien ne va se passer comme prévu et leur vaisseau va s'écraser sur une planète hostile où on se les gèle un peu. Bien sûr, ils ne vont pas se retrouver seuls et cette planète ne sera pas peuplée de Bisounours (sinon ça n'aurait pas valu le coup de faire une série). Ils vont devoir alors nouer de nouvelles alliances pour tenter de sauver leurs fesses. Adaptée d'une série de science-fiction des années 60, on en prend plein les yeux avec Perdus dans L'Espace, avec une intrigue qui nous scotche à notre canapé pour ne rien arranger.

The Rain

 
C'est l'une des dernières productions Netflix. Après l'Allemagne (avec Dark) ou la France (avec la bouse Marseille), la plate-forme de streaming s'est tournée vers le Danemark avec The Rain. Si tu n'aimes pas quand il pleut, alors cette série est à déconseiller. Car ici, quand il flotte, c'est mortel, au sens propre du terme: une pluie toxique a décimé une partie de la population du Danemark. Ceux qui restent se planquent à la moindre averse et luttent pour survivre. Au milieu de tout ça, on retrouve Simone et Rasmus, deux ados qui sont restés enfermés durant six ans dans un bunker et dont le père est directement lié à tout ce bordel. Ils vont rejoindre un groupe de survivants et vont alors partir à la recherche de leur paternel, mais aussi de la vérité, un peu, quand même. Il y a un peu de Walking Dead là-dedans, les zombies en moins, le temps pourri en plus. Et ça se laisse regarder.

12 Monkeys

 
Cette série est l'adaptation du film L'Armée des 12 singes sous un autre format. Si tu as bien aimé le film, tu risques donc d'adorer la série. La trame est la même: un virus est en train de décimer la Terre, forçant les habitants qui ont survécu à habiter dans les sous-sols. Un mec est alors choisi pour effectuer un voyage dans le temps afin d'empêcher cette catastrophe, dont un groupuscule s'appelant "l'armée des 12 songes" est à la base. Il y a tout de même quelques différences avec le film, avec notamment plus d'importance accordée à des personnages secondaires. Il fallait au moins ça pour permettre d'offrir quatre saisons à cette série!

Tu peux aussi checker les meilleures séries comiques, les meilleures séries policières ou les meilleures séries romantiques à voir sur Netflix

Déjà lu?