Si tu vois ton nombre de followers diminuer sur Twitter, c'est normal: les comptes fakes vont disparaître

Un grand changement va être opéré sur Twitter à partir de ce jeudi. En effet, une grande purge va débuter qui vise à ne plus considérer les comptes bloqués. Résultat: ton nombre de followers risque de diminuer.

Les comptes fakes sur Twitter, il n'y a rien de pire.  pollue les utilisateurs et la plateforme. Pour remédier à ça, Twitter a décidé de faire le grand ménage en ne tenant plus en compte les comptes bloqués dans ses statistiques. Concrètement, Twitter va virer tous les comptes bloqués de son comptage en terme de retweets et de followers. Ce qui aura comme impact de réduire le nombre de followers de certains utilisateurs. Néanmoins, Twitter se veut rassurant. En moyenne, les gens ne devraient pas perdre plus de 4 followers.

Plus de fake compte

Pour Vijaya Gadde, une responsable de Twitter, ce grand ménage vise à faire une meilleure utilisation du réseau social: "Au fil des ans, nous avons verrouillé des comptes lorsque nous avons détecté des changements soudains dans le comportement du compte. Dans ces situations, nous communiquons avec les propriétaires des comptes et, à moins de valider le compte et de réinitialiser leur mot de passe, nous les verrouillons sans possibilité de connexion", explique-t-elle. Cependant, il sera possible pour les comptes bloqués d'être débloqué. Il faudra alors confirmer son compte.

Des followers plus sûrs

De plus, ces comptes considérés souvent comme "fakes" seront également signalés par Twitter. Pour Twitter, le nombre d'abonnés à un compte permet de le rendre plus pertinent. L'idée serait donc de garantir aux utilisateurs que ce nombre est fiable et pertinent. Bref, si tu vois ton nombre d'abonnés sur Twitter drastiquement dans les prochains jours, ne t'étonnes pas, et surtout, dis-toi que ça t'évitera d'être suivi par des trolls.

Déjà lu?