L'étau se resserre autour de Luc Besson: plusieurs témoignages glaçants l'accusent "d'agressions sexuelles"

De #metoo à #balance ton porc. De Hollywood à Paris. Les prédateurs sont partout. Du moins si on en croit le témoignage explicite de plusieurs femmes qui l'accusent de comportement inapproprié et d'agressions sexuelles. Sans aller jusqu'au viol, on peut dire que le réalisateur français prenait ses aises.

"Fréquemment, Luc Besson me demandait, en présence du technicien de lui faire une fellation, ce que je refusais systématiquement. (...) Il me prenait aussi souvent sur ses genoux. (...) À chaque fois que nous prenions l'ascenseur ensemble, il m'embrassait de force, me mettant sa langue dans la bouche, et bien que je le repousse, il me prenait dans ses bras et me touchait les seins et les fesses", révèle à Mediapart une femme de 49 ans qui a travaillé sur les castings des films de Luc Besson de 2000 à 2005.

Elle est à l'origine, avec d'autres femmes, d'accusations graves envers le réalisateur français, lui qui a déjà fait l'objet d'une plainte de l'actrice Sand Van Roy en mai dernier. Un élément déclencheur pour les autres.

"Comme un enfant"

Une autre femme raconte sa première rencontre avec Luc Besson. Ça se passait à Los Angeles. Mais plutôt que d'utiliser le hall d'hôtel, comme ça se passe souvent, le réalisateur l'a directement conviée dans sa chambre. Cette première rencontre s'est finalement passée sans accroc, l'actrice le décrit même comme "super charmant". Et puis paf, deuxième rencontre, à Paris, Luc Besson se jette dessus: "Il n'a même pas terminé de fermer la porte qu'il s'est jeté sur moi, pour me toucher ou pour m'embrasser", assure-t-elle à Mediapart. "Ma seule façon de sortir, c'est de me jeter au sol. Et ça je m'en souviens vraiment très bien, car je me suis laissée tomber sur le sol et à quatre pattes jusqu'à la porte pour pouvoir me lever et sortir en courant".

Elle n'obtiendra bien pas le rôle. Plus aucune nouvelle de Luc Besson.

Mais ce n'est pas terminé pour autant. Une 3e femme, ancienne employée d'EuropaCorp, le major du réalisateur, l'accuse de faits similaires. Baisers volés, pelotage de fesses, ça va crescendo: "Il entend quand on dit 'non' mais ce ne sera pas pérenne parce qu'il recommencera. À chaque fois, il essaye de gravir de nouveaux paliers (...). C'est comme un enfant à qui on refuserait un truc."

Trois mariages et cinq enfants

Pour rappel, Luc Besson est le père de cinq enfants et s'est marié trois fois. Sa première fille, il l'aura avec Anne Parillaud avant de tombé amoureux de la jeune Maïwen Le Besco, rencontrée lors d'une cérémonie des Césars à l'âge de 15 ans. L'année suivante, il se marie avec la jeune actrice de 17 ans sa cadette, ensemble ils sont une fille. Après le film le Cinquième Elément (1997), il tombe sous le charme de l'actrice et mannequin Milla Jovovich et se marie pour divorcer deux ans plus tard en 2000. Il est maintenant marié à la productrice Virgine Silla avec qui il a trois autres enfants.

Si le réalisateur n'a pas encore réagi aux nouvelles accusations, il avait qualifié de "fantaisistes", via avocat, les accusations de l'actrice Sand Van Roy.

Déjà lu?