Elon Musk a peut-être trouvé une solution pour libérer les derniers enfants de leur piège en Thaïlande

4 des 12 enfants ont pu être évacués de la grotte dans laquelle ils étaient pris au piège en Thaïlande. Les opérations devraient se poursuivre ce lundi. Il faut minimum onze heures entre chaque aller-retour, à moins que les équipes d'Elon Musk n'aient trouvé une autre solution. 

Le contre-la-montre se poursuit en Thaïlande où 8 enfants et leur coach sont toujours coincés par les eaux dans une grotte. 4 d'entre eux ont pu être secourus ce dimanche, dans des opérations qui se sont déroulées plus rapidement que prévu.

Et pour cause, il y a 60% de chances qu'il pleuve ce lundi, augmentant les risques pour les sauveteurs, mais aussi pour les enfants. Chaque évacuation doit être espacée de 10 heures pour permettre notamment à l'équipe internationale de recharger les bonbonnes d'oxygène.

Sous-marin pour enfant

C'est beaucoup de temps, notamment avec la perspective de nouvelles pluies importantes dans le nord de la Thaïlande. Elon Musk et son équipe d'ingénieurs ont peut-être trouvé la parade pour accélérer les choses. Ils ont mis au point des tubes remplis d'oxygène. Une sorte de sous-marin dans lequel les enfants pourraient s'insérer un à un. Il a partagé les premiers tests sur Twitter, et ils ont plutôt l'air concluants. Problème: il faut 17 heures pour les affréter sur place, ce qui reste un gros obstacle avec la perspective des pluies.

Test réussi!

4 enfants sur 12 évacués

Déjà lu?