Des braconniers partent en Afrique du Sud pour chasser le rhinocéros, ils finissent mangés par des lions

Cette histoire est complètement folle... et un peu glauque. Des braconniers étaient en Afrique du Sud pour chasser du rhinocéros. Ils étaient illégalement dans une réserve animalière privée et les gardes étaient en fait...des lions. Un groupe de fauves ont attaqué les braconniers qui n'ont pas survécu. 

On dirait bien que le karma a décidé de punir des braconniers. Ces chasseurs se sont rendus en Afrique du Sud, dans la réserve animalière privée de Sibuya. Leur but? Faire la peau à plusieurs rhinocéros, sans doute pour récupérer leurs cornes. Les braconniers sont entrés dans la réserve armés de haches et de fusils le lundi matin et ont été retrouvés démembrés le lendemain a déclaré à l'AFP Nick Fox, le propriétaire de l'endroit.

Nick Fox donne plus de détails: "Ils se sont retrouvés au milieu d'un groupe de lions, un grand groupe apparemment, donc ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour réagir. Nous ne savons pas exactement combien ils étaient, il n'en reste plus grand chose", a poursuivi Nick Fox, "on a retrouvé des habits pour trois personnes".

On dirait bien que les lions aient décidé de défendre leurs amis rhinocéros qui sont sans cesse en proie aux braconniers. Chaque année, des milliers de rhino sont abattus par des braconniers avides de leurs cornes dont la poudre se vend à prix d'or.

Déjà lu?