Les tricheurs sont de plus en plus nombreux sur Fortnite mais le karma s'occupe de leur cas

Fortnite est le jeu vidéo qui brise tous les records depuis plusieurs mois. Tout le monde y joue, le jeu envahit YouTube et Twitch et on ne parle que du jeu d'Epic Games. Alors, un tel succès conduit irrémédiablement à des dérives: il y a de plus en plus de tricheurs sur le jeu. Mais heureusement, le karma les a puni. 

Les semaines et les mois filent mais le succès de Fortnite ne diminue pas. C'est bien simple: on compte plus de 125 millions de joueur dans le monde, c'est juste titanesque. Les compétitions et les évènements autour du jeu se multiplient, les chaînes YouTube et Twitch consacrées au gaming ne diffusent que du Fortnite.

Mais avec autant de joueurs, il faut s'attendre à des dérives. Et dieu sait qu'il y en a. Car oui, il y a de plus en plus de tricheurs sur Fortnite.

Aimbot

En quoi consiste la triche sur Fortnite? Il y a plusieurs possibilités. Généralement, les tricheurs utilisent deux "cheats". Un leur permet de voir apparaitre tous les joueurs adverses sur la carte grâce à une sorte de visée thermique. En gros: tous les adversaires apparaissent en vert ou en rouge. Ainsi, il est possible de repérer les ennemis même si ceux-ci sont cachés dans un buisson ou dans une construction.

Ensuite, ils couplent ce "cheat" avec un "aimbot". Et c'est sans doute ça le pire. Quand un joueur utilise un logiciel "aimbot", il ne lui faut qu'un clique et il tirera automatiquement dans la tête de ses adversaires. Autant te dire que ceux-ci n'ont absolument aucune chance de s'en sortir. Quand un tricheur du genre est dans une partie, tout l'intérêt du jeu disparait puisqu'on ne voit pas comment un tricheur pourrait se faire avoir. Regarde la vidéo ci-contre pour te faire une idée. Mais heureusement, le karma réserve une petite surprise aux tricheurs.

Virus

Epic Games, l' iteur de Fortnite, est au courant de toutes ces odieuses pratiques qui ruinent le plaisir de jeu. Mais difficile de faire quelque chose. Un outil permet de signaler les tricheurs pour qu'ils soient bannis pour la suite mais ça ne les empêche pas de recréer un compte pour revenir foutre le souk sur les parties.

Mais en fait, Epic Games n'a pas besoin de faire quoi que ce soit puisque les tricheurs se punissent eux-mêmes. En effet, un virus est lié aux logiciels de triche. C'est Rainway, le blog du service de jeu en streaming, détaille les faits. Le 26 juin dernier, Rainway remarque que 381.000 rapports d'erreurs liés à des utilisateurs victimes de "adware", une virus qui génère des publicités à l'infini. La plupart des victimes sont des joueurs de Fortnite. Ces joueurs ont tous un point commun: ils ont tous téléchargé un logiciel illégal de "aimbot". En fait, ce logiciel illégal a tout simplement installé un virus sur les machines des tricheurs. Merci le karma!

Donc, si tu es confronté à des tricheurs sur Fortnite, dis-toi qu'actuellement ils sont en train de se battre contre un virus sur leur ordinateur.

Déjà lu?