Bonne nouvelle: il fera super beau ce week-end pour les Ardentes et Rock Werchter

Prépare ta crème solaire, tes mini-shorts et tes meilleures "zonnebril" car ce week-end, tu auras droit à un soleil splendide. Le temps parfait pour kiffer un bon rap aux Ardentes ou un vieux rock à Werchter.

Voir Caballero & Jean Jass, Lorenzo, Vald ou encore Migos sous la pluie, cela aurait pénible version hardcore, sous la flotte et un temps dégueulasse. Heureusement, la météo a décidé que ce week-end, que tu passeras sans doute en bord de Meuse ou dans les plaines du Brabant flamand, sera ensoleillé au possible.

Si l'on excepte la fin de ce mercredi - qui sera couvert d'orages, selon les experts -, le reste de la semaine sera juste parfait. Jeudi, le soleil sera quelques fois atténué par des passages nuageux mais la température pourrait atteindre des maximas de 27 degrés. Vendredi pareil mais avec des maximas à 28 degrés.

Week-end: pense à t'hydrater

Et le samedi et le dimanche, pense à prendre beaucoup d'eau avec toi. Mais vraiment, des litres et des litres. Il fera super chaud et peu de nuages viendront couvrir le ciel et t'apporter un peu d'ombres. Si t'es en concert, que tu picoles grave, que vous pogotez à mort et que tu finis par t'écrouler dans ta tente, tu pourrais te réveiller avec une soif mythologique. L'eau qui t'attendra à ton réveil sera alors légendaire et salvatrice.

Il y aura toujours quelques risques de pluie sur l'est du pays. "A la mer, le temps sera plus ensoleillé. Le vent sera faible à modéré de nord-ouest sous des maxima de 21 à 23 degrés à la mer ainsi qu'en Ardenne et de 24 à 26 degrés ailleurs", prévient l'IRM. Pour le reste, ce sera crème solaire et bouteilles d'eau!

Checke les line-up des Ardentes et de Rock Werchter

Déjà lu?