Comment faire un retour sur Asos? Démarches et conseils

Ta commande ASOS ne convient pas mais tu ne sais pas quelles sont les démarches à faire pour renvoyer un colis et te faire rembourser? Voici comment faire.

Ton colis de chez ASOS vient d'arriver, mais tu t'es vite rendu compte que tu étais loin d'avoir acquis le bikini body tant espéré: résultat, la taille ne te convient pas et tu dois renvoyer ta commande pour te faire rembourser ou pour échanger. Mais si tu ne l'as jamais fait, tu ne connais peut-être pas les démarches exactes pour renvoyer ta commande ASOS. On t'explique étape par étape comment faire, si tu habites en Belgique.

Quelle est la démarche à suivre?

Tu dois d'abord savoir que tu disposes de 28 jours à partir de la réception de ton colis, pour renvoyer ta commande. En sachant que les retours prennent en moyenne 14 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés), tu devras juste faire bien attention à être dans les délais pour que ton colis retourne chez ASOS à temps. Tu peux le faire soit via bpost, soit via le Mondial Relay. Dans les deux cas, retourner ta commande ne te coutera rien puisque c'est un service totalement gratuit.

Que tu choisisses la première ou la deuxième option, la démarche est la même. Voici comment faire: tu dois tout d'abord créer une étiquette de retour via ce lien, que tu pourras ensuite coller sur ton colis avant de le déposer dans le bureau de poste le plus proche de chez toi. Il faudra aussi que tu joignes le formulaire de retour que tu as reçu en même temps que ton colis et qui permettra à l'entrepôt de chez ASOS d'effectuer le paiement. Si tu l'as perdu, tu peux le télécharger à nouveau ici.

Combien de jours avant d'être remboursé?

Une fois qu'ASOS a reçu ton colis, tu reçois un mail de confirmation, et ensuite, tu dois attendre 5 à 10 jours avant d'être remboursé. C'est donc plutôt rapide et c'est surtout, c'est hyper safe!

Fais juste bien attention à quelques trucs avant de renvoyer ton colis. Les articles de ta commande ne doivent pas être utilisés, sinon, ASOS n'acceptera pas de te rembourser. Ce qui est tout a fait logique. Vérifie donc bien que ton article soit emballé dans sa boîte d'origine, surtout s'il s'agit de produits comme les sous-vêtements, les maillots, les piercings, produits cosmétiques, ect. En somme, tous les articles marqués d'un + à côté du nom du produit. C'est en effet, pour une question d'hygiène et ça se comprend parfaitement.

Plus besoin donc de laisser s'entasser les fringues qui ne te vont pas dans un coin de ta chambre en attendant le prochain vide-dressing. En effet, la politique d'échange et de remboursement de chez ASOS est plutôt simple et efficace. Il ne te reste donc plus qu'à passer commande ici! Et si tu veux bénéficier de code promo, voici comment en obtenir!

Déjà lu?