On en parle des 25 tonnes de déchets récoltées à la côte après ce week-end?

Selon la chaîne d'informations flamande VTM, la côte belge aurait subi les touristes le week-end dernier. Vingt-cinq tonnes de déchets auraient été collectées en tout sur la côte après le week-end d'été qu'on a vécu. Vingt-cinq tonnes. 

Canettes, emballages, bouteilles, on a toujours quelque chose à jeter quand on est à la plage. Eh bien il semblerait que les Belges aient consommé un max de de trucs emballés le week-end dernier. Car selon un calcul effectué par VTM, les éboueurs de la côte ont récolté ni plus ni moins de 25 tonnes de déchets.

Beaucoup de déchets

À Ostende, qui est une plage de plusieurs kilomètres, 12 tonnes de déchets ont été ramassés. À Blanckenberge, où la plage est un petit peu plus petite, les agents de nettoyage ont ramassé 3,5 tonnes de déchets. Les services de nettoyage des autres stations ont également dû mettre les bouchées doubles pour nettoyer leurs plages après le passage des touristes et 10 tonnes auraient été ramassées en tout.

Les poubelles étaient si remplies que les gens ont dû déposer leurs immondices à côté. Pourtant selon un responsable du ramassage des ordures d'Ostende interrogé par VTM, les poubelles sont vidées trois fois par jour en période d'affluence: "Mais s'il y a beaucoup de touristes sur la plage, comme ce week-end, nous ne pouvons pas toujours suivre. Il n'est pas toujours facile de vider les poubelles quand il y a tellement de monde sur la plage".

Déjà lu?