Que dit la presse internationale du match des Diables Rouges d'hier? (Et surtout: que dit le Brésil?)

Si la Belgique était en feu hier après ce match incroyable des Diables Rouges, que pensent les autres nations du match d'hier? Surtout, que pense le Brésil? 

Si tu veux revivre un peu le match de la Belgique hier, il te suffit de faire un peu le tour de la presse internationale. "Les miraculés", "`à couper le souffle"... Les Diables Rouges nous ont fait trembler hier!

Après un but de Verthongen, Fellaini, et un but majestueux de Chadli à la 94è, la Belgique a battu le Japon et se qualifie pour les quarts de finale du Mondial de football en Russie. C'est vendredi que le choc entre les Diables et la bande à Neymar (aka le Brésil) aura lieu. Et selon la presse brésilienne, les vert jaune bleu pensent que la petite Belgique pourrait être dangereuse. Mais voyons ce que le reste de la presse internationale a à dire.

O Globo - Brésil

"Si elle corrige ses défauts, la Belgique peut être un adversaire dangereux. L'équipe européenne a fait preuve de polyvalence et de maturité pour aller de l'avant"

© O Globo

L'EQUIPE - France

"La Belgique miraculée"

© L'Equipe

Algemeen Dagblad - Pays-Bas


"La Belgique par le chat de l'aiguille après un retour contre le Japon"

© AD

la Republica - Italie

"Belgique-Japon 3-2, Chadli éteint le rêve des Japonais à 94 ' "

© la Republica

BBC - Angleterre


"La Belgique étourdit le Japon pour atteindre les quarts"

© BBC

Bizarrement, en Allemagne, en Espagne, en Argentine et au Portugal, difficile de trouver un commentaire sur le match des Diables... Mais pourquoi?

Déjà lu?