Le "Havana Club", c'est fini: le club bruxellois a donné sa dernière soirée ce week-end

Il va falloir trouver un autre endroit pour danser en Stan Smith et chemise légère car le "Havana Club" ferme ses portes. Après 18 ans d'existence, le club dit au revoir à Bruxelles... en attendant de trouver un nouvel espace.

"Merci à tous pour ce week-end de fermeture du Havana où il planait une ambiance déjà nostalgique!", pouvait-on lire dimanche soir sur la page Facebook du club. "Ce week-end ne fut pas un adieu mais juste un au revoir. Encore un grand merci pour ces dix-huit dernières années , le Havana a existé et existera grâce à vous."

L'espace, situé sur cette place devant l'ascenseur au pied du Palais de Justice, va donc être reconverti. En quoi, on ne sait pas encore. Mais fini les grosses soirées jusque 6 heures du mat' ou plus. Son propriétaire souhaite en faire autre chose maintenant que le bail est fini. Après le Recyclart, le Mirano ou encore le De Valera's, on pourrait croire qu'une certaine épidémie de clôture touche les espaces festifs de la capitale.

Mais, à l'instar du Recyclart, le Havana Club ne devrait pas totalement mourir. "La direction va désormais s’atteler à retrouver un nouveau lieu pour recréer la magie et nous vous tiendrons prochainement informés quand nous aurons trouvé notre nouvelle maison...,", ajoute le club. "Havana para siempre!"

La dernière soirée "caliente" du Havana Club

Déjà lu?