Avis aux stars du karaoké: avec ce taxi, il suffit de chanter pour payer

Une compagnie propose un taxi un peu particulier en Finlande. Pour payer, il suffit juste de chanter, même pas besoin de sortir la carte bleue! Et cela semble fonctionner même quand on chante faux.

Chanter en voiture, c'est quelque chose qu'on a tous fait, qu'on soit passager ou conducteur. Mais si ce passe-temps devenait tout simplement ton moyen de paiement quand tu prends le taxi? C'est ce que propose la société finlandaise Fortum. Spécialisée dans les énergies renouvelables, elle a mis en place un système de voitures électroniques en libre-service, qu'elle entend promouvoir ici.

Bien ou mal, il faut chanter

Ces voitures électroniques vont ainsi être mises à disposition des festivaliers qui iront au Ruisrock Festival de Turku (en Finlande donc) du 6 au 8 juillet. Elles serviront de navettes (et donc pas vraiment de taxi, OK) et auront le petit nom de "Singalong". Au moment de payer le conducteur de la navette, les passagers devront en fait juste chanter afin de recharger la voiture électrique. De quoi rendre jaloux James Corden et son Carpool Karaoke!

La société ne précise pas comment le système fonctionne, mais assure que les "clients" n'auront pas à débourser un centime pour ce service. Les passagers pourront choisir une des chansons proposées en karaoké sur une tablette mise à leur disposition et devront chanter pour régler leur course. Qu'ils chantent bien ou mal, on s'en fout. Il faudra juste pousser la chansonnette. Ce qui donne lieu à des scènes plutôt drôles dans la vidéo de promotion du "Singalong". Et ça risque d'être encore plus drôle si les gens débarquent alcoolisés en sortant du festival...

Fortum ne précise pas si ces "taxis" seront ensuite utilisés dans la vie de tous les jours. Mais on adorerait voir ce système débarquer en Belgique, même juste pour un festival!

Voici la vidéo de promotion du Singalong!

 

Déjà lu?